Découvre la modélisation 3D et le code dans Minecraft
Formations requises
Description du module
Les objectifs pédagogiques
Ce module est une initiation à la création 3D avec les makers. Dans un premier temps, nous commencerons par de la modélisation avec 3DSlash puis Leopoly.
L’objectif sera ensuite de permettre aux makers de déployer leur créativité dans Minecraft Education.
À la fin de ce module, les makers auront manipulé, à travers plusieurs projets, les notions suivantes :
- La modélisation 3D
- Le déplacement dans l’espace 3D
- La gestion de la caméra dans un univers 3D
- Les bases de la création dans Minecraft
- Les bases de la programmation avec Minecraft Education
Les activités du module
Tu vas pouvoir retrouver ci-dessous une vue globale du module dans le tableau ci -dessous.
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
1h
Découverte 3DSlash
Création d'un personnage
Découverte Minecraft
Création de sa maison
Création d'une histoire
30 min
Découverte 3DSlash
Création d'un personnage
Découverte Minecraft
Création de sa maison
Création d'une histoire
30 min
Découverte 3DSlash
Découverte Leopoly
Découverte Minecraft
Création d'une histoire
Création d'une histoire
1h
Découverte 3DSlash
Découverte Leopoly
Création de sa maison
Création d'une histoire
Création d'une histoire
Adaptation formats spéciaux
Les activités
Découverte de 3DSlash
Lors de cette activité, les makers découvrent 3D Slash autour de défis et de courts projets.
Création d’un personnage façon Minecraft
Durant cette activité, les makers doivent recréer un personnage d’un autre univers en version Minecraft.
Découverte Léopoly
Lors de cette activité, les makers découvrent une autre façon de faire de la 3D, plus proche du modelage, via Léopoly
Découverte de Minecraft Education
Dans cette activité, les makers découvrent les bases de Minecraft en général et celles de la programmation avec Minecraft Education.
Création de sa maison
Dans cette activité, les makers créent une maison à l’aide du code builder et y ajoutent des personnalisations en craft.
Création d’une histoire en équipe
Dans cette activité, les makers inventent une histoire en équipe. Ils créent les décors et programment des dialogues de personnages ainsi que des événements qui vont ponctuer leur histoire !