Découvre la modélisation 3D et le code dans Minecraft

Formations requises

Description du module

Les objectifs pédagogiques

Ce module est une initiation à la création 3D avec les makers. Dans un premier temps, nous commencerons par de la modélisation avec 3DSlash puis Leopoly.

L’objectif sera ensuite de permettre aux makers de déployer leur créativité dans Minecraft Education.

À la fin de ce module, les makers auront manipulé, à travers plusieurs projets, les notions suivantes :

  • La modélisation 3D
  • Le déplacement dans l’espace 3D
  • La gestion de la caméra dans un univers 3D
  • Les bases de la création dans Minecraft
  • Les bases de la programmation avec Minecraft Education

Les activités du module

Tu vas pouvoir retrouver ci-dessous une vue globale du module dans le tableau ci -dessous.

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

1h

Découverte 3DSlash

Création d'un personnage

Découverte Minecraft

Création de sa maison

Création d'une histoire

30 min

Découverte 3DSlash

Création d'un personnage

Découverte Minecraft

Création de sa maison

Création d'une histoire

30 min

Découverte 3DSlash

Découverte Leopoly

Découverte Minecraft

Création d'une histoire

Création d'une histoire

1h

Découverte 3DSlash

Découverte Leopoly

Création de sa maison

Création d'une histoire

Création d'une histoire

Adaptation formats spéciaux

Les activités

Découverte de 3DSlash

Lors de cette activité, les makers découvrent 3D Slash autour de défis et de courts projets.

Création d’un personnage façon Minecraft

Durant cette activité, les makers doivent recréer un personnage d’un autre univers en version Minecraft.

Découverte Léopoly

Lors de cette activité, les makers découvrent une autre façon de faire de la 3D, plus proche du modelage, via Léopoly

Découverte de Minecraft Education

Dans cette activité, les makers découvrent les bases de Minecraft en général et celles de la programmation avec Minecraft Education.

Création de sa maison

Dans cette activité, les makers créent une maison à l’aide du code builder et y ajoutent des personnalisations en craft.

Création d’une histoire en équipe

Dans cette activité, les makers inventent une histoire en équipe. Ils créent les décors et programment des dialogues de personnages ainsi que des événements qui vont ponctuer leur histoire !

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