Crée tes propres jeux dans l’univers de Minecraft
Formations requises
Description du module
Les objectifs pédagogiques
Pendant ce module, les makers vont découvrir la programmation dans Minecraft Education. Ils y (re)découvriront les principes des variables, des boucles et des conditions.
Les activités du module
Tu vas pouvoir retrouver ci-dessous une vue globale du module dans le tableau ci -dessous.
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
1h
Défi
Arène de Sumo
Construction d’univers cache-cache
Balai magique
Jeux en groupe
30 min
Défi
Arène de Sumo
Construction d’univers cache-cache
Balai magique
Jeux en groupe
30 min
Défi
Personnalisation du projet
Construction d’univers cache-cache
Jeux en groupe
Jeux en groupe
1h
Défi
Personnalisation du projet
Construction d’univers cache-cache
Jeux en groupe
Jeux en groupe
Adaptation formats spéciaux
Les activités
Défi
Durant cette activité, les makers vont résoudre une série de défis pour développer les compétences de programmation.
Arène de Glace
Durant cette activité, les makers vont créer leur premier mini jeux. Une arène ou le but sera d’expulser son adversaire en premier.
Personnalisation de projet
Durant cette activité, les makers vont personnaliser leur arène de sumo pour créer un nouveau jeu autour.
Construction d’univers cache-cache
Dans cette activité, les makers vont devoir utiliser tout leur savoir de code pour préparer une zone de cache-cache et y faire une (ou plusieurs) parties !
Balai magique
Dans cette activité, les makers vont créer un jeu de manœuvre où il faut voler à travers des anneaux le plus vite possible.
Jeux en groupe
Durant cette activité, les makers vont créer par groupe un jeu original.