TAP : Réalise des projets créatifs dans Minecraft

Formations requises

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Description du module

Les objectifs pédagogiques

  • Apprendre aux makers la programmation via un univers que la plupart connaisse
  • Donner une meilleure projection en 3 dimensions.

Compétences techniques

  • Découvrir les différents types de coordonnées.
  • Crée autour de l’agent (un point de repère mobile)

Les activités du module

Voici les différentes activités du module

JOUR 1

JOUR 2

JOUR 3

JOUR 4

JOUR 5

1 h

Prise en main

Pixel Challenge

Statue Géante

Chemins clignotants

Les biomes

30 min

Prise en main

Pixel Challenge

Statue Géante

Chemins Clignotants

Les biomes

30 min

Circuit Découverte

Le grand quiz Minecraft

Opération Agent Secret

Maison de rêve

Monstre Roulette

1 h

Circuit Découverte

Le grand quiz Minecraft

Opération Agent Secret

Maison de rêve

Monstre Roulette

Lien vers les outils utilisés

Lien vers les ressources utiles

à venir

Les activités

Prise en Main

Durant cette activité, les makers vont paramétrer leur Minecraft Education et faire des codes basiques

Circuit Découverte

Durant cette activité, les makers vont parcourir une map qui leur apprendra à se déplacer, construire et casser dans Minecraft.

Pixel Challenge

Dans cet atelier, les makers découvrent comment utiliser une extension du Code Builder afin de faire toiles de pixel art en jeu

Le grand quiz Minecraft

Durant cette activité, les makers vont crée un jeu de quiz sous forme de QCM

 

Statue Géante

Dans cette activité, les makers vont apprendre à placer des formes en code puis vont les personnaliser pour créer des émoji et personnages.

Opération Agent Secret

Dans cette activité, les makers vont apprendre à créer de nombreux élément différent grâce à l’agent.

Chemins Clignotants

Durant cette activité, les makers vont créer 2 chemins au-dessus de la lave qui vont apparaitre et disparaitre aléatoirement. Ils devront réussir à aller au bout du chemin 

Maison de rêve

Durant cette activité, les makers vont créer une maison en partant d’une base de code puis ils vont la personnaliser.

Les Biomes

Durant cette activité, les makers vont apprendre à faire leurs propres biomes en changeant le sol et faisant apparaitre arbre et animaux.

Monstre Roulette

Durant cette activité, les makers combattent une chaîne de monstres qui leur donnent des objets de manière aléatoire.

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