TAP : Réalise des projets créatifs dans Minecraft
Formations requises
Description du module
Les objectifs pédagogiques
- Apprendre aux makers la programmation via un univers que la plupart connaisse
- Donner une meilleure projection en 3 dimensions.
Compétences techniques
- Découvrir les différents types de coordonnées.
- Crée autour de l’agent (un point de repère mobile)
Les activités du module
Voici les différentes activités du module
JOUR 1
JOUR 2
JOUR 3
JOUR 4
JOUR 5
1 h
Prise en main
Pixel Challenge
Statue Géante
Chemins clignotants
Les biomes
30 min
Prise en main
Pixel Challenge
Statue Géante
Chemins Clignotants
Les biomes
30 min
Circuit Découverte
Le grand quiz Minecraft
Opération Agent Secret
Maison de rêve
Monstre Roulette
1 h
Circuit Découverte
Le grand quiz Minecraft
Opération Agent Secret
Maison de rêve
Monstre Roulette
Les activités
Prise en Main
Durant cette activité, les makers vont paramétrer leur Minecraft Education et faire des codes basiques
Circuit Découverte
Durant cette activité, les makers vont parcourir une map qui leur apprendra à se déplacer, construire et casser dans Minecraft.
Pixel Challenge
Dans cet atelier, les makers découvrent comment utiliser une extension du Code Builder afin de faire toiles de pixel art en jeu
Le grand quiz Minecraft
Durant cette activité, les makers vont crée un jeu de quiz sous forme de QCM
Statue Géante
Dans cette activité, les makers vont apprendre à placer des formes en code puis vont les personnaliser pour créer des émoji et personnages.
Opération Agent Secret
Dans cette activité, les makers vont apprendre à créer de nombreux élément différent grâce à l’agent.
Chemins Clignotants
Durant cette activité, les makers vont créer 2 chemins au-dessus de la lave qui vont apparaitre et disparaitre aléatoirement. Ils devront réussir à aller au bout du chemin
Maison de rêve
Durant cette activité, les makers vont créer une maison en partant d’une base de code puis ils vont la personnaliser.
Les Biomes
Durant cette activité, les makers vont apprendre à faire leurs propres biomes en changeant le sol et faisant apparaitre arbre et animaux.
Monstre Roulette
Durant cette activité, les makers combattent une chaîne de monstres qui leur donnent des objets de manière aléatoire.
