Ressources pédagogiques

Dans cette page tu trouveras des outils et des conseils pour animer tes ateliers :

  • Comment animer un premier atelier et poser le cadre de ton atelier
  • Quels sont les différents moments classiques d’ateliers et comment les animer selon les tranches d’âge
  • Des ressources sur la pédagogie magic makers et la posture de l’animateur
  • Des conseils sur les outils transverses, l’animation à distance, la création de comptes
  • Les notions essentielles de culture informatique et comment mener des projets informatiques

L'atelier en détail

Le premier atelier

Animer la première séance et charte MM

Animer des activités de team building

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Prise en main de l'informatique (primaires)

Les temps forts de l'atelier

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Tour de table

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Brainstorm

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Démo active

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Conception

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Création

Défis

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Débuggage

Partage de projets

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Pause

L'atelier en détail

Le premier atelier

Animer la première séance et présenter la charte

Animer des activités de team building

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Séance de prise en main de l'informatique (primaires)

Les temps forts de l'atelier

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Tour de table

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Brainstorm

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Démo active

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Conception

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Défis

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Débuggage

Partage de projets

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Pause

La posture de l'animateur et la pédagogie Magic Makers

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La posture de l'animateur

L'antisèche pédagogique

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Pédagogie par tranches d'âge

La gestion de groupe

Troubles DYS : Quelques clés

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La posture de l'animateur et la pédagogie Magic Makers

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La posture de l'animateur

L'antisèche pédagogique

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Pédagogie par tranches d'âge

La gestion de groupe

Troubles DYS : Quelques clés

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Outils d'animation et bons réflexes

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