Créé ton premier jeux en 3D avec Unity et Blender
Formations requises
Pour animer ce module, tu dois suivre ou avoir suivi ces formations :
Description du module
Les objectifs pédagogiques
Dans ce module les makers vont créer leur premier jeu vidéo en 3D en combinant l’utilisation de Blender (logiciel de 3D avancé) et Unity (game engine)
Ils vont apprendre :
- la création d’élements de décors en 3D pour faire des kits de niveaux
- l’utilisation du C# pour coder leur jeu
- l’utilisation d’animations et d’avatars 3D préfait
- Des notions de Level Design et de théorie de Game Design
Les activités du module
Voici les différentes activités du module
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
1h
Défis 3D
Conception
Introduction à Blender
Création de jeu
Création de jeu
30 min
Défis 3D
Conception
Introduction à Blender
Création de jeu
Création de jeu
30 min
Défis 3D
Introduction à Blender
Introduction à Blender
Création de jeu
Création de jeu
1h
Défis 3D
Introduction à Blender
Introduction à Blender
Création de jeu
Création de jeu
Adaptation formats spéciaux
Les activités
Defis 3D
Dans cette activité, les makers vont découvrir les bases d’Unity, son interface, et les bases du C#
Conception
Dans cette activité, les makers vont planifier leur jeu, discuster des principes de level et game design et faire une fiche de conception
Introduction à Blender
Dans cette activité, les makers vont planifier leur jeu, discuster des principes de level et game design et faire une fiche de conception
Création de Niveaux
Dans cette activité, les makers vont passer de Blender à Unity, pour importer leur elements, creer leur niveaux, et programmer le jeu qui va avec