Labyrinthe IA - Créer un capteur
Sur cette page tu trouveras comment :
Créer un capteur et le configurer
Voici les différentes étapes pour créer un capteur :
- créer le lutin de notre capteur, une balle toute petite
- créer le lutin de notre labyrinthe à capter, pour la démo juste un mur simple
- Initialisation du capteur: faire que le capteur aille en (0,0) quand on appuie sur le bouton “espace” et s’orienter.
- Faire que le capteur avance jusqu’à ce qu’il touche le labyrinthe
Maintenant il va falloir mesurer la distance parcourue par le capteur (de la position initiale jusqu’au mur).
- Il faut créer un lutin avec lequel mesurer la distance, qui sera notre IA robot au final
- Mettre ce lutin en (0,0)
- Changer l’initialisation du capteur pour qu’il parte du robot
- Sauvegarder la distance au robot une fois le labyrinthe touché dans une variable (ci dessous).
Attention, ceci est une version pas à pas pour comprendre le mécanisme.
Dans la version définitive du capteur, on va créer un bloc et cocher la case exécuter sans rafraichissement d’écran. Cela va permettre de mesurer la distance en une seule frame et donc beaucoup plus vite.
On ne le fais pas lors de la première démo afin de bien visualiser le code, mais une fois qu’on a compris le fonctionnement, plus besoin de voir le déplacement du capteur.
Voici une version définitive d’un capteur :