Crée tes projets artistiques dans Scratch

Formations requises

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Description du module

Les objectifs pédagogiques

Dans ce module les makers vont créer des projets artistiques et leur donner vie avec Scratch.

Ils vont apprendre à :

  • Créer leur propre dress up game, l’animer et lui ajouter des d’effets spéciaux.
  • Utiliser l’outil stylo pour créer des effets animés.
  • S’approprier un projet déjà construit pour le personnaliser à leur image.
  • Développer leur créativité en utilisant les notions essentielles de programmation sur Scratch.

Les activités du module

Voici les différentes activités du module

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

1h

Dress'up Game

Dress'up Game

Feux d'artifices

BD

BD

30 min

Dress'up Game

Dress'up Game

Feux d'artifices

BD

BD

30 min

Dress'up Game

Dress'up Game

Labyrinthe (au stylo)

BD

BD

1h

Dress'up Game

Dress'up Game

Labyrinthe (au stylo)

BD

BD

Adaptation formats spéciaux

Les activités

Dress’up Game

Dans cette activité les makers créent un jeu qui permet d’habiller leur personnage avec de nombreux éléments graphiques sur scratch !

Feux d’artifice (découverte du stylo)

Dans cette activité les makers vont créer un super feu d’artifice avec l’outil stylo !

Labyrinthe (au stylo)

Dans cette activité les makers vont devoir résoudre les énigmes de deux labyrinthes en codant leurs stylos !

BD

Dans cette activité les makers vont personnaliser une BD sur scratch et créer la leur en ajoutant des effets, du son et même du doublage !

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