Créé ton premier jeux en 3D avec Unity et Blender

Formations requises

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Description du module

Les objectifs pédagogiques

Dans ce module les makers vont créer leur premier jeu vidéo en 3D en combinant l’utilisation de Blender (logiciel de 3D avancé) et Unity (game engine)

Ils vont apprendre :

  • la création d’élements de décors en 3D pour faire des kits de niveaux
  • l’utilisation du C# pour coder leur jeu
  • l’utilisation d’animations et d’avatars 3D préfait
  • Des notions de Level Design et de théorie de Game Design

Les activités du module

Voici les différentes activités du module

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

1h

Défis 3D

Conception

Introduction à Blender

Création de jeu

Création de jeu

30 min

Défis 3D

Conception

Introduction à Blender

Création de jeu

Création de jeu

30 min

Défis 3D

Introduction à Blender

Introduction à Blender

Création de jeu

Création de jeu

1h

Défis 3D

Introduction à Blender

Introduction à Blender

Création de jeu

Création de jeu

Adaptation formats spéciaux

Les activités

Defis 3D

Dans cette activité, les makers vont découvrir les bases d’Unity, son interface, et les bases du C#

Conception

Dans cette activité, les makers vont planifier leur jeu, discuster des principes de level et game design et faire une fiche de conception

Introduction à Blender

Dans cette activité, les makers vont planifier leur jeu, discuster des principes de level et game design et faire une fiche de conception

Création de Niveaux

Dans cette activité, les makers vont passer de Blender à Unity, pour importer leur elements, creer leur niveaux, et programmer le jeu qui va avec

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