Choisir son personnage

Dans cette page tu trouveras :

Menu de sélection

Tu peux créer un menu pour choisir ton personnage de plusieurs manières.
En voici une avec une variable, deux lutins et deux messages. Dans cet exemple, on veut pouvoir choisir entre le ninja rouge et le ninja bleu !

Commence par créer un premier écran Menu où on positionne nos deux lutins au début du jeu :

On va déclencher des actions quand on clique sur un des deux lutins. Mais on veut que ça se fasse uniquement au début !

On va donc utiliser une variable ‘jeu’ pour savoir si on a déjà choisi ou pas notre joueur. On la met à 0 au début et on la mettra à 1 quand on clique sur un des deux lutins.

Pour finir, on envoie un message (un pour chaque joueur) quand on clique sur un lutin. Si on choisit le ninja bleu, on envoie le message ‘persoBleu’ et on dit au ninja rouge de se cacher, et inversement.

Pour chaque perso, on a donc :

  • l’initialisation (le placer et le montrer)
  • l’action quand on clique dessus et que notre variable jeu est bien égale à 0
  • l’action quand on reçoit le message que l’autre personnage a été choisi

Pour le ninja rouge :

Pour le ninja bleu :

Et on oublie pas de basculer sur le bon arrière-plan ensuite  pour démarrer notre jeu !

Projets exemples

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