Event : Game Jam sur Unity 2D
Formations requises
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Description du module
Les objectifs pédagogiques
La Game Jam est un evenement de création de jeu à thème, le but étant de permettre aux makers d’apprend en
crash-course les bases d’unity, puis de leur faire créer un jeu sur ces bases
Les activités du module
Voici les différentes activités du module
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
1h
Introduction/
Interface
Le Code
Conception
LA JAM!
LA JAM!
30 min
Création de Sprite: Collisions
Le Code
Conception
LA JAM!
LA JAM!
30 min
Création de Sprite: personnage
Le Code
Conception
LA JAM!
LA JAM!
1h
Création de Sprite fin
/Debut Code
Le Code
LA JAM!
LA JAM!
Remise des prix
Les activités
Prise en Main d’Unity : Introduction et Création de Sprites

Dans cette activité les makers vont découvrir ce qu’est la Game Jam, puis ils créent un premier projet et apprennent à naviguer et manipuler Unity.
Ils créent leurs sprites, apprenent à utiliser la physique dans Unity, le principe des collider et rigidbody
Le Code

Dans cette activité les makers apprenent à créer un script, à lire du code, et comprendre les notions les plus importantes de ces derniers.
Conception

Les makers vont maintenant décider du jeu qu’ils vont vouloir faire!