Crée ton jeu de donjon sur Construct
Formations requises
Description du module
Les objectifs pédagogiques
Dans ce module, les Makers vont (re-)découvrir Construct en concevant un jeu Top-Down d’exploration de donjon. Ils établiront les fondations du jeu lors d’une démo guidée avant de passer à la phase de conception. Par la suite, ils auront la liberté de développer la suite de leur jeu dans un projet libre.
Ils vont apprendre à :
- Utiliser l’outil Construct.
- Manipuler les comportements et les événements.
- Créer un héros capable de se déplacer et d’utiliser une arme.
- Concevoir des ennemis, qu’ils soient au corps à corps ou à distance.
- Intégrer des objets à ramasser dans le jeu.
Les activités du module
Voici les différentes activités du module
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
1h
Conception
Donjon : Mode d'Emploi
Le Projet
Le Projet
Le Projet
30 min
Conception
Donjon : Mode d'Emploi
Le Projet
Le Projet
Le Projet
30 min
Donjon : Mode d'Emploi
Le Projet
Le Projet
Le Projet
Le Projet
1h
Donjon : Mode d'Emploi
Le Projet
Le Projet
Le Projet
Le Projet
Adaptation formats spéciaux
Les activités
Conception
Dans cette activité les makers vont penser vont créer une Fiche de Conception, qui va leur servir de feuille de route dans la création de leur jeu.
Donjon : Mode d’Emploi
Dans cette activité les makers créent le début de leur projet de manière guidé, pour découvrir Construct et mettre les bases de leur Donjon.
Projet Libre : Donjon
Dans cette activité les Makers créent l’entièreté de leur Donjon, ils vont pouvoir rajouter les éléments qui leur manque, ajouter de la Juiciness. Faire une mise en ligne de leur Projet et partager leur Donjon aux autres Makers.