Chronomètre/décompte (timer)

Dans cette page tu trouveras :

Ajouter un chronomètre

Pour ajouter un chronomètre à notre jeu, on commence par activer le chronomètre dans la catégorie capteur.

 

Celui-ci se remet à 0 et se lance automatiquement dès que l’on touche le drapeau vert. Mais parfois on ne souhaite pas qu’il se lance instantanément, par exemple si tu as un menu d’accueil avant ton jeu ou si on souhaite le remettre à 0 manuellement (si tu relances le jeu par exemple). Pour cela, tu peux utiliser :

 
 

Arrondir le chronomètre

Pour faire plus joli et ne pas montrer tous les chiffres après la virgule, tu peux arrondir le chronomètre et le sauvegarder dans un variable 

le bloc “arrondi de “ se trouve dans opérateur et “Chronomètre” dans capteur

Faire un décompte

Pour faire un décompte, il suffit de faire une variable qui diminue toute les 1 secondes.

Pense bien à la mettre dans une boucle répéter indéfiniment sinon ça ne peut pas marcher ! 

Activer un code à la fin du décompte

Pour activer un code à la fin du décompte, tu peux rajouter un si alors dans le répéter indéfiniment.

On mettra ensuite entre dans le bloc « si alors » l’opérateur « = »

D’un côté, il faudra mettre la variable décompte et de l’autre mettre puis ajouter le code et le tour est joué.
Si tu veux que le décompte arrête de tourner après ça tu peux rajouter un bloc stop ce script que tu trouveras dans contrôle.

Projet exemple

Tu peux retrouver un projet exemple : ici 

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