Astuces de construction

Sur cette page, tu trouveras :

Créer avec les coordonnées

 

Identifier et comprendre les coordonnées

Minecraft est un jeu en 3D, il dispose donc de 3 axes X, Y et Z.

  • X : Va de l’ouest à l’est.
  • Y : Va du bas vers le haut. 
  • Z : Va du nord au sud.

Quand tu te déplaces, tes valeurs x, y et z vont changer. 


Pour les voir et plus facilement les utiliser, tu peux aller dans tes paramètres et les activer

Placer un bloc grâce aux coordonnées

Si lorsque que je me déplace vers l’avant, c’est la première valeur qui change. C’est que je déplace sur l’axe X donc vers l’ouest ou l’est. Si la valeur augmente, c’est que je vais vers l’ouest, sinon je vais vers l’est.

Si je veux placer un bloc devant moi, je devrais donc utiliser les coordonnées 1,0,0

S’assister d’outils et de l’agent

Programmer avec des outils pour gagner beaucoup de temps

Associer des codes à l’utilisation d’un outil rend la création avec le code plus intuitive et efficace.

Utiliser l’agent comme repère.

 

Pour construire rapidement des murs ou toute autre création demandant 2 ensembles de coordonnées. 

Nous pouvons placer notre agent afin qu’il serve de repère.

Cloner ta construction

Tu as réalisé une création dont tu es fier et tu aimerais la cloner. Le code builder peut le faire.

Le clonage demande de pouvoir bien se repérer dans l’espace pour copier ou déplacer des éléments. Utiliser l’assistance de l’agent peut aider. A noter il est également possible de copier un élément quelque soit notre position en utilisant ses coordonnées monde.

Changer les matériaux

Le bloc Remplacer se trouve dans la catégorie Blocs. 

Il permet de remplacer tous les blocs d’un type par un autre entre les 2 coordonnées que lui donne. Tu peux donc comme dans les exemples précédents utiliser la position de l’agent si tu le souhaites.

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