Tirs et tourelles

Sur cette page tu trouveras le tuto des fonctionnalités suivantes :

Crée une tourelle ennemie

Installe le tir dans ton jeu

Tire vers le pointeur de la souris

Pré-requis : Avoir créé le sprite pour la balle et ajouter l’objet souris

Le concept : Tirer vers le pointeur de la souris

Ajoute les comportements projectile à ta balle

Dans les évènements :

Ajoute un nouvel événement “lors d’un clic du bouton gauche” pour déclencher le tir, puis une action  “faire apparaître l’objet balle”puis une autre action pour “définir l’angle vers” la souris.

Tu auras besoin de trouver les expressions de position de ta souris.
Tu auras quelque chose comme “souris.X” et “souris.Y”

Installe le Tir vers le haut / vers le bas

pré-requis : un jeu de type plateforme dans lequel on tire

nécessite : un sprite de projectile, l’ajout du clavier pour tirer dans la direction voulue

Crée ton sprite de projectile, et donne lui le comportement projectile.

Par défaut, dans Construct, les projectiles partent vers la droite. Pour que le tiens aille vers le haut ou le bas, on va modifier son angle au moment où il est créé.

Pour aller vers le haut on ira vers -90, tandis qu’on choisira un angle de +90 pour aller vers le haut.

Dans notre feuille d’événements :

lors de la pression d’une touche de mon choix, alors, le joueur fais apparaître son projectile. Et le projectile défini son angle à -90 (vers le haut) ou 90 (vers le bas)

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