Physics Materials

Les Physics Materials sont des propriétés que l’on peut appliquer aux objets d’un niveau pour les faires réagir de façon plus réaliste à la physique. Par exemple en les rendant élastique ou glissant.

Découvres comment utiliser le physics material pour faire rebondir tes objets de jeu lorsqu’ils heurtent un mur ou le sol dans Unity

Demonstration du material rebondissant

Étape 1 : Créer l’objet qui va servir de trampoline 

Positionnez leTrampoline de manière à ce que le Personnage puisse sauter au-dessus.

Étape 2 : Créer un Physic Material « Rebond »

Faites un clic droit dans le panneau des actifs> Créer> Matériel physique> Nommez-le « Rebondissant »

Étape 3 : Modifier les propriétés du  Physic Material « Rebond »

Sélectionne le matériau Rebond > Tu vas pouvoir afficher les propriétés de ce matérial sur le côté droit, dans le panneau Inspecteur. 

Définissez les frictions sur 0 (pour retirer tout forme d’adhérence) 

Et le rebond (Bounicess) sur 1

Étape 4 : Appliquez le Physic Material au Trampoline

Faites glisser et déposez le matérial « Rebond » sur l’Objet Trampoline dans la scène.

Et voilà ! Notre Joueur rebondit maintenant !

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