Conçois les mécanismes et les graphismes d'un jeu complet

Formations requises

Pour animer ce module, tu dois suivre ou avoir suivi ces formations :

Description du module

Les objectifs pédagogiques

Les makers découvrent les Game Jams, analysent des jeux existants, modifient un prototype, puis définissent et créent en groupe un projet basé sur la thématique de leur Game Jam.

Ils vont apprendre à :

  • Comprendre les Games Jam.
  • Modification d’un prototype de jeu existant.
  • Hiérarchisation des fonctionnalités du jeu en créant une liste de Taches et une fiches de Conception.
  • Développement de compétences en gestion de projet de jeu en groupe.

Les activités du module

Voici les différentes activités du module

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

1h

Analyse Game Jam et création graphique

Analyse Game Jam et création graphique

Le Projet

Le Projet

Le Projet

30 min

Analyse Game Jam et création graphique

Analyse Game Jam et création graphique

Le Projet

Le Projet

Le Projet

30 min

Analyse Game Jam et création graphique

Conception

Le Projet

Le Projet

Le Projet

1h

Analyse Game Jam et création graphique

Conception

Le Projet

Le Projet

Le Projet

Adaptation formats spéciaux

Les activités

Analyse Game Jam et création graphique

Les Makers vont d’abord découvrir ce qu’est une Game Jam, puis analyser les jeux réalisés lors d’une précédente Game Jam. Puis enrichir un jeu sur la même thématique.

Conception

Dans cette activité les makers vont penser en groupe et vont créer une Fiche de Conception, qui va leur servir de feuille de route dans la création de leur jeu.

Le Projet

On attaque la phase de création ! Après la phase de création de fiche de conception, il est temps de remonter les manches et de commencer à coder.

Retour en haut