Conçois les mécanismes et les graphismes d'un jeu complet
Formations requises
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Description du module
Les objectifs pédagogiques
Les makers découvrent les Game Jams, analysent des jeux existants, modifient un prototype, puis définissent et créent en groupe un projet basé sur la thématique de leur Game Jam.
Ils vont apprendre à :
- Comprendre les Games Jam.
- Modification d’un prototype de jeu existant.
- Hiérarchisation des fonctionnalités du jeu en créant une liste de Taches et une fiches de Conception.
- Développement de compétences en gestion de projet de jeu en groupe.
Les activités du module
Voici les différentes activités du module
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
1h
Analyse Game Jam et création graphique
Analyse Game Jam et création graphique
Le Projet
Le Projet
Le Projet
30 min
Analyse Game Jam et création graphique
Analyse Game Jam et création graphique
Le Projet
Le Projet
Le Projet
30 min
Analyse Game Jam et création graphique
Conception
Le Projet
Le Projet
Le Projet
1h
Analyse Game Jam et création graphique
Conception
Le Projet
Le Projet
Le Projet
Adaptation formats spéciaux
Les activités
Analyse Game Jam et création graphique
Les Makers vont d’abord découvrir ce qu’est une Game Jam, puis analyser les jeux réalisés lors d’une précédente Game Jam. Puis enrichir un jeu sur la même thématique.
Conception
Dans cette activité les makers vont penser en groupe et vont créer une Fiche de Conception, qui va leur servir de feuille de route dans la création de leur jeu.
Le Projet
On attaque la phase de création ! Après la phase de création de fiche de conception, il est temps de remonter les manches et de commencer à coder.