Ressources Rapidité

Bienvenue dans la fiche du jeu de rapidité. Tu trouveras ici tous les éléments nécessaires pour fabriquer ton propre jeu ou tu pourras chasser ce que tu souhaites ! Des monstres, des poulets ou des fleurs

Ce mini jeux se concentre sur la notion suivante

    • Variables
    • Position aléatoire

Le jeu de l’arène de glace est composé de plusieurs éléments, ici, tu trouveras :

Se donner de l’équipement

Pour ce jeu, tu vas avoir besoin d’équipement, soit des armes si tu veux vaincre des monstres ou des outil si tu fais un jeu ou on doit détruire des blocs

Grâce à un bloc commande de chat, fais un code qui te donne le matériel nécessaire. Une fois réalisé, écrit dans le chat le mot que tu as choisi pour activer le code

 

Faire apparaitre les monstres ou bloc

Il va falloir créer la situation initiale, c’est-à-dire faire apparaitre les éléments à vaincre/détruire/récolter
 

En utilisant un objet que tu t’es donné, fais apparaitre les éléments nécessaires à ton jeu.

Ajout de Variable

Pour que notre jeu fonctionne, il va falloir créer 2 variables, une pour le timer et une qui compte le nombre d’éléments restant. 

Au lancement du jeu, nous allons donc initialiser les 2 variables :

  • Définit ta variable pour le temps à 0.
  • Crée une deuxième variable qui servira à choisir le nombre d’éléments que tu souhaites faire apparaitre, penses bien à la mettre dans ton bloc répéter !

Faire écouler le temps

Dans un jeu de rapidité, nous avons besoin que le temps s’écoule, pour cela, nous allons utiliser « TANT QUE »

Grâce à ce bloc tant que la variable Poulet n’est pas égal à 0 (Donc tant que nous n’avons pas fini le jeu). 
Nous augmenterons notre variable timer de 1 toutes les 1000 MilliSecondes (soit toutes les 1 seconde).

Condition de victoire

Il n’y a plus qu’à créer un code qui s’active quand on tue un ennemi ou qu’on casse le bon bloc

  • Il faut baisser la variable d’élément restant de 1.
  • Dire au joueur combien il reste d’élément à trouver (optionnel)
  • Puisqu’il regarde s’il a fini grâce à une condition (si …. alors)
  • Enfin, on affiche au joueur son résultat en concaténant (fusionnant) la variable de Timer à un texte
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