Interactions secretes
Dans cette page, tu trouveras :
Crée un objet à glisser
Pour créer un objet à glisser c’est très simple, il va falloir coder 2 choses :
- Activité le mode de glissement
- Positionner automatiquement l’objet au début et quand on le relache
Activer le mode de glissement
Il suffit d’aller chercher le bloc « mettre le mode de glissement« dans la catégorie capteur.
Attention pour tester cette fonctionnalité, il faut mettre le jeu en plein écran !
Positionner l’objet
Pour positionner l’objet, il suffit d’utiliser le « bloc aller à » dans une boucle infini. Ainsi, au début du jeu et dès que tu relâcheras l’objet, il se remettra au bon endroit.
On va aussi ajouter un bloc attendre 0.1 seconde qui permettra d’éviter des bugs ou l’objet à activer n’aura pas le temps de voir qu’on a lâché l’objet à glisser dessus.
Objet à activer
Code générale
Peu importe ce que tu comptes faire faire à ton objet, tu vas toujours avoir besoin de la même base de code qui va venir détecter si un objet glissable l’a touché.
Pour ça on va utiliser le fameux si alors dans une boucle infinie
Dans le code de mon tambour je regarde si il touche la baguette
Idée de code
Une fois que tu as fait le code précédent à toi de jouer, tu peux faire faire ce que tu veux à tes objets.
Voici quelques exemples
Tu peux jouer une musique ou un son
Jouer une animation
Faire apparaitre d’autres sprite (attendre 1 seconde évite d’en faire apparaitre plusieurs d’un coup)