Floor is lava

Dans cette page tu trouveras :

Base du jeu

Dessine tes sprites

Pour commencer il va te falloir 2 sprites, un objet qui tombe, et un objet que qui représente ce qu’il ne faut pas toucher. (de la lave des pic un trou noir…)

Tu peux aussi dessiner ou ajouter un arrière-plan

Fait tomber ton objet

Commence par un code qui téléporte ton objet en haut au milieu de l’écran et va le faire tomber en boucle

 

Puis ajoute un code qui le fait remonter quand on clique dessus

Enfin code la disparition de ton objet quand il touche l’autre objet et sa réapparition au début du jeu

Bonus

Bonus 1 : score

Tu peux ajouter un score à ton jeu pour le rendre plus intéressant grâce au variable.

Ce score va augmenter de 1 à chaque seconde et pour empêcher le score de grimper une fois la lave toucher, on met un bloc « stop tout. »

Bonus 2 : Vitesse progressive

Tu peux faire en sorte que ton objet tombe de plus en plus vite pour rendre le jeu de plus en plus dur.

Comme pour le score crée une variable qui change toute les secondes mais cette fois réduit là au lieu de l’augmenter et applique-la à ton déplacement en Y.

Bonus 3 : Faire bouger à gauche et à droite ton objet

Pour rendre ton jeu plus amusant, tu peux faire bouger ton objet latéralement. pour ça crée une variable qui va définir au hasard vers où va bouger ton objet.

Puis applique le 10 fois à x, pense à ajouter le bloc rebondit si le bord est atteint car sinon ton objet pourrais sortir de l’écran !

Ceci est un nouveau code, il ne faut pas changer un ancien code.

Bonus 4 : Ne touche pas ton objet quand il est rouge

Commence par faire un deuxième costume à ton objet puis fait lui un code qui alterne son costume régulièrement

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