Combat de bot

Sur cette page tu trouveras un tutoriel pour fabriquer et coder un jeu de combat

  • Fabrique le terrain de combat (et des accessoires pour ton bot)
  • Code ton Eliobot
  • Bonus

Fabrique le terrain

Cette partie du tutoriel va aller assez vite, si tu te limites au terrain. On va simplement créer un cercle ou un carré, ou une autre forme, sur une surface plate et grande (sol, table etc).
Les eliobots se battrons dans cette arène et n’auront pas le droit d’en sortir.

Quand tu as fait ton arène rien ne t’empêche d’ensuite construire des accessoires pour rendre ton eliobot plus “dangereux” pour ses adversaires! Tu peux lui mettre des piques, des “armes” etc…

Code ton Eliobot

Maintenant on va code l’Eliobot, il va rester dans l’arène tout seul, et attaquer les autres quand il les détecte.

On commence par le code de mouvement, qui leur permet de détecter les marques au sol qui symbolise l’arène, et de tourner si il les effleures.
On n’oublie pas le code de démarrage qui va gérer la vitesse du bot! Si on met sa vitesse à 100% dès le début il ne pourra pas attaquer!

Ensuite on va faire le code d’attaque: l’eliobot va charger si il détecte un autre bot devant ou derrière lui.

Pour charger il va foncer dans la bonne direction, en accelerant, pendant une (ou plus) de secondes, avant de revenir à la normal.

 

Bonus

  • Fait un code qui fait tourner ton eliobot sur place si il sort de l’arène
  • Fait des armes liées à des moteurs grove, et fait des codes pour attaquer avec!
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