Découvre Unity en créant des jeux 2D​

Formations requises

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Description du module

Les objectifs pédagogiques

Le but de ce module est la découverte des bases de Unity et de la programmation en C#

Dans ce module on y apprend à créer ses jeux vidéos en 2D en utilisant les objets et composants de Unity mais aussi à créer leurs propres comportements en C#

Les activités du module

Voici les différentes activités du module

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

1h

Bac à sable

Bac à sable

Shooter

Shooter

Shooter

30 min

Bac à sable

Bac à sable

Shooter

Shooter

Shooter

30 min

Bac à sable

Shooter

Shooter

Shooter

Shooter

1h

Bac à sable

Shooter

Shooter

Shooter

Shooter

Adaptation formats spéciaux

Les activités

Prise en Main d’Unity : Bac A Sable (2D) 

Dans cette activité les makers créent un premier projet qui servira d’espace d’expérimentation lors de ce premier projet 2D sur Unity. C’est l’occasion pour eux de découvrir comment évoluer sur Unity, créer leurs premiers Sprites 2D et coder leur premier script.

Projet Guidé : Shooter (2D)

Créer son premier jeu 2D sur Unity: le Space Invaders

Dans cette activité les makers créent un jeu de tir spatial en vue de dessus avec Unity! Fortement inspiré par le célèbre Space Invaders, ce projet est dirigé à la souris et au clavier.

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