Pêche à la ligne

Sur cette page tu trouveras un tutoriel pour fabriquer et coder un jeu de pêche à la ligne

  • Fabrique les “poissons” et la “marre”
  • Code ton Eliobot
  • Bonus

Fabrique les poissons et la marre

Tu va commencer par créer tes “poissons”. Il peut s’agir de n’importe quelle forme, avec n’importe quelle décoration, de n’importe quelle taille. Amuse toi!
Sur chaque poisson tu va ensuite accrocher un “anneau’. Il peut être en ficelle ou en carton, il peut être scotché ou collé.
Tu peux aussi faire un trou dans ton “poisson” suffisamment gros pour qu’il se fasse hameçonner

Tu va aussi faire la “marre”. Il peut s’agir d’un dessin, ou d’un ligne au sol, qui délimite la zone de pêche. Elle peut avoir la forme que tu veux, mais ne dois pas être trop grande (il ne faut pas qu’un poisson puisse s’échapper au milieu!)

Enfin tu fabrique la “canne à pêche” de l’eliobot, avec un moteur grove classique, et du carton. N’oublie pas de faire un petit crochet à l’avant, pour attraper les poissons!

Code ton Eliobot

Maintenant on va code l’Eliobot. Une partie de son code va être familière, c’est le même code de mouvement que l’on a utilisé pour le terrain de foot et le croquet!

On va piloter l’eliobot avec la télécommande de nouveau, et le conduire manuellement.

(Si tu as du mal à piloter ton eliobot quand il fait demi-tour, n’hesite pas à ajouter de la detection de capteurs à l’avant aussi!)

Une fois que l’eliobot peut bouger, on va coder sa canne à pêche.

Avec juste un bouton, on va faire abaisser la canne à pêche et avec un autre la faire remonter, pour controller vraiment l’attrapage.

Une fois que les codes sont fait (et testé) tu peux commencer à pecher!

Mélange les poissons au milieu et dirige ton eliobot pour qu’il en pêche un, avant de te le ramener!

Bonus

  • Fait un “hangar” ou il va falloir ramener ses poissons, au lieu de te les amener à toi
  • Fait des poissons qui valent différent nombre de points!
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