Boite à outil
Cette boite à outil va te montrer des codes qui pourront être utiles dans de multiples jeux
Faire un bonus
Pour rendre ton jeu plus amusant, tu peux cacher des blocs qui donnent des bonus dans ton jeu.
Tu peux aussi le faire via un mot de passe à écrire dans le chat.
Attention pour que ce code marche, il faut que tous les joueurs ait le code.
Vague de monstre
Segmenter son code
Grace au système de fonction, nous allons pouvoir facilement retrouver les différentes parties de notre code.
Pour créer une fonction cliqué sur avancé puis fonctions et enfin « Créer une fonction »
Voici à quoi devrait ressembler la structure du code
Faire apparaitre des monstres
Attention, il est impossible de faire apparaitre des monstres en difficulté paisible, penser à changer ce paramètre.
Grace au système de fonction, nous allons pouvoir facilement retrouver les différentes parties de notre code.
Pour créer une fonction cliqué sur avancé puis fonctions et enfin « Créer une fonction »
Voici à quoi devrait ressembler la structure du code
Systeme de butin
Pour donne run aspect plus RPG à ton jeu, tu peux faire en sorte que lorsqu’on tue un certain type de monstre celui-ci face tombé un objet plus ou moins rare.
Créer une variable avec une valeur aléatoire.
Utilise un « si alors » en cliquant sur le + pour avoir autant de case que de loot possible.
Enfin, grâce à des opérateur regle les chance d’obtenir les différents butin
Attention pour que ce code marche, il faut que tous les joueurs ait le code.
Systeme de Chronomètre
Pour faire un Chronomètre, tu vas avoir besoin de définir une variable.
Puis grâce à un « tant que » tu vas réduire celle-ci de 1 toutes les 1 seconde.
Tu peux rajouter un bloc dire si tu souhaites écrire dans le chat le temps restant.
Enfin met le code que tu souhaites activer à la fin du chrono en dessous du tant que.