Ajouter ses propres Elements
Sur cette page tu trouveras :
- Comment ajouter tes propres elements (textures, son etc)
- Comment créer un material personalisé
Ajouter ses propres elements
Commence par ouvrir le gestionnaire de fichiers importés.
Ce dernier se situe dans un menu que l’on utilise peu: le menu Affichage.
Dedans cherche à gauche, une icone avec 2 feuilles et une roue crantée. Regarde la 1er image à droite si besoin.
Quand tu clic cette icone, cela va t’ouvrir dans ton interface, une fenêtre avec pleins de dossiers, comme sur la 2e image à droite.
Pour importer quelque chose, tu clic sur le dossier approprié (image, son etc)
Une fois dans le dossier, tu aura le bouton pour importer (si besoin regarde la 3e image à droite). Quand tu clic dessus il ne te restera plus qu’a trouver ce que tu veux importer depuis tes dossiers d’ordinateur.
Attention!
Tu peux importer autant d’images que tu veux, par contre tu ne peux importer que 10 autres élements par mois. Pour en importer plus il faudrait un compte Roblox « verified » et on ne va pas s’embeter avec ça içi à Magic Makers.
Creer un material personalisé
Commence par ouvrir le Gestionnaire de materiaux.
Selon ta version de Roblox, il s’ouvre tout seul quand tu clic le bouton material, ou bien il te faudra cliquer sur le bouton « Material Manager » dans la petite fenêtre des materiaux.
Une fois le gestionnaire ouvert, en haut à gauche tu à un petit (+). Quand tu clic dessus cela te genère un materiel personalisable. Il est repérable grace aux petites bulles bleu sur son icone
Quand tu clic sur l’icone de ton material, tu peux alors changer ses propriétés. Comme par exemple:
- Son Nom
- La texture utilisée pour la couleur
- La texture utilisée pour les zones métalliques
- La texture utilisée pour le relief
- la texture utilisée pour les zone lisse (comme du plastique neuf)
Et enfin tu peux changer ses propriétés physiques:
- Montant par carreau: la taille des texture sur un cube
- Motif: la façon dont la texture se répète. Organique est très bien pour les textures naturelles (lave, herbe etc)
- Physique
- Densité: Le poid du material si quelqu’un pousse un objet qui le possède
- Elasticité: A quel point on rebondi sur un objet qui a ce material
- Friction: A quel point on frotte (et donc on ne glisse pas) sur un objet avec ce material