Propriétées Interessantes
Sur cette page tu trouveras comment faire:
- Quelques notions et pouvoirs
Fonctionement
L’activation ou la désactivation de chose dans Roblox peuvent se faire de pleins de façons différentes:
- Avec collision
- Avec timer
- Régulièrement en alternant
- etc
Comme il existe déjà plein de fiches sur les collisions, les temps d’attentes (dans la fiche des bases) etc, on ne revient pas desssus.
Par contre on va te donner une petite liste de propriétée que tu peux activer/desactiver ou modifier pendant le jeu (et leurs petites spécificité si besoin)
— pour les lignes suivante on assume que tu as accès a un objet (par collision, par tag, etc)
objet.SurfaceLight.Enabled = true -- allume une lumière attachée à ton objetobjet.Color = Color3.new(1, 0, 0) -- change la couleur de l'objetobjet.Transparency = 1 -- change la transparence de l'objetobjet.CanCollide = false -- change la solidité de l'objetobject.Velocity = object.CFrame.lookVector *50 -- tapis roulant dans le sens Z de l'objetobject.CFrame = object.CFrame * CFrame.fromEulerAnglesXYZ(0.1,0.1,0) -- fait tourner un objet sur lui-même