Propriétées Interessantes

Sur cette page tu trouveras comment faire:

  • Quelques notions et pouvoirs

Fonctionement

L’activation ou la désactivation de chose dans Roblox peuvent se faire de pleins de façons différentes:

  • Avec collision
  • Avec timer
  • Régulièrement en alternant
  • etc

Comme il existe déjà plein de fiches sur les collisions, les temps d’attentes (dans la fiche des bases) etc, on ne revient pas desssus.

Par contre on va te donner une petite liste de propriétée que tu peux activer/desactiver ou modifier pendant le jeu (et leurs petites spécificité si besoin)

— pour les lignes suivante on assume que tu as accès a un objet (par collision, par tag, etc)
objet.SurfaceLight.Enabled = true  -- allume une lumière attachée à ton objet
objet.Color = Color3.new(1, 0, 0) -- change la couleur de l'objet
objet.Transparency = 1 -- change la transparence de l'objet
objet.CanCollide = false -- change la solidité de l'objet
object.Velocity = object.CFrame.lookVector *50 -- tapis roulant dans le sens Z de l'objet
object.CFrame = object.CFrame * CFrame.fromEulerAnglesXYZ(0.1,0.1,0) -- fait tourner un objet sur lui-même
 
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