Sprint
Sur cette page tu trouveras comment faire:
- Un script de sprint, de type Script Local Joueur
Script Local Joueur
Comme ce script ne concerne que le joueur, et que les mouvements sont gérés par le serveur par défaut, il n’y a aucune communication serveur à faire. Tout est géré par le script.
On peut adapter ce script à n’importe quelle propriété de mouvement du joueur que l’on veut pouvoir modifier par l’appuie d’un bouton durant le jeu.
local Humanoid = script.Parent:FindFirstChild(« Humanoid ») –check qu’on a bien un humanoid
local UIS = game:GetService(« UserInputService ») –le gestionnaire d’input
local vitesse_base = Humanoid.WalkSpeed –vitesse de base
UIS.InputBegan:Connect(function(input) — detect input par joueur
if input.KeyCode == Enum.KeyCode.LeftShift then — quand la touche choisie est appuyé une fois
Humanoid.WalkSpeed = vitesse_base * 2 — on double la vitesse de base
end
end)
UIS.InputEnded:Connect(function(Input)
if Input.KeyCode == Enum.KeyCode.LeftShift then –quand la touche choisie est relachée
Humanoid.WalkSpeed = vitesse_base — on remet la vitesse de base tel quel
end
end