Sprint

Sur cette page tu trouveras comment faire:

  • Un script de sprint, de type Script Local Joueur

Script Local Joueur

Comme ce script ne concerne que le joueur, et que les mouvements sont gérés par le serveur par défaut, il n’y a aucune communication serveur à faire. Tout est géré par le script.

On peut adapter ce script à n’importe quelle propriété de mouvement du joueur que l’on veut pouvoir modifier par l’appuie d’un bouton durant le jeu.

local Humanoid = script.Parent:FindFirstChild(« Humanoid ») –check qu’on a bien un humanoid

local UIS = game:GetService(« UserInputService ») –le gestionnaire d’input

local vitesse_base = Humanoid.WalkSpeed –vitesse de base

UIS.InputBegan:Connect(function(input) — detect input par joueur
    if input.KeyCode == Enum.KeyCode.LeftShift then — quand la touche choisie est appuyé une fois
        Humanoid.WalkSpeed = vitesse_base * 2 — on double la vitesse de base
    end
end)
UIS.InputEnded:Connect(function(Input)
    if Input.KeyCode == Enum.KeyCode.LeftShift then –quand la touche choisie est relachée
        Humanoid.WalkSpeed = vitesse_base — on remet la vitesse de base tel quel
    end
end
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