Sons
Sur cette page tu trouveras :
- Comment creer un son
- Les propriétés d’un son
Creer un son
Dans Roblox un son est un sous-element, c’est à dire qu’on l’ajoute sur une part qui existe déjà.
Pour ça on clic le petit (+) à coté de la part, dans la liste des objets, et on cherche « Sound »
Propriétés d’un son
Une fois l’objet son créer, on va devoir gerer certains paramètres pour qu’il joue du son.
- PlayOnRemove: le son se jouera quand l’objet est détruit. Pratique pour les sons de mort, de ramassage etc
- SoundID: le son que l’on veut jouer. Tu peux en trouver plein dans la Boite à Outils
Tu dois importer le son une fois, pour obtenir son ID, et après tu peux le copier coller ou tu veux dans d’autre lecteur de Sons - Emetteur: distance à laquelle on entend le son, et la façon dont il « s’étouffe » progressivement quand on s’éloigne de la source
- Looped: si le son doit se répéter
- Playback Speed: la vitesse du son
- Playing: le son est-il en train de jouer
- Volume: la puissance du son