La synchronisation
Dans cette page tu trouveras :
C’est quoi la synchronisation?
Faire une action au bon moment
La synchronisation c’est réaliser une action à un moment précis.
Comme par exemple appuyer sur une touche au bon moment.
Calculer la proximité
Une fois que vous avez un élément qui passe proche d’un autre comme dans cet exemple ou dans le jeu de danse avec l’ogre.
On va créer trois variables:
- la variable “Score”
- la variable “distance” qui calcule à quel point on est proche
- et la variable “Point” qui en fonction de la variable “Distance” décidera de combien de points “Score” sera augmenté
Pour calculer la distance, il faut faire une petite opération mathématique.
On va faire : la position X de l’objet qui ne bouge pas – la position X de l’objet qui bouge
Dans ce cas l’ombre est en 0 et pour la position X de l’objet qui bouge, je prend dans Mouvement le bloc « abscisse x”
Attention si ton personnage bouge de haut en bas, il faut utiliser Y et le bloc “ordonnée Y” et non pas X
Dans ce cas l’ombre est en 0 et pour la position X de l’objet qui bouge je prend dans Mouvement le bloc « abscisse x”
Nous allons ensuite mettre tout ça dans un bloc “abs” il se trouve dans opérateur, il permet d’éviter les nombres négatifs.
Plus qu’à le mettre dans notre variable distance !
Ajouter des points
Maintenant, nous allons calculer les points.Il suffit de choisir combien de points tu veux donner au maximum puis soustraire la distance. Si la personne a parfaitement réussi, elle aura tous les points et plus elle sera loin moins elle aura de points.
Par exemple si tu veux que l’on puisse gagner au maximum 50 points
et enfin, il ne faut plus qu’ajouter les points au score
Tu peux retrouver un projet exemple avec la synchronisation → ici