Bases & Joueur du Parcours 3D
Crée ton premier jeu 3D sur Unity !
Sur cette page tu trouveras :
Exemples de Projets / Nouveau Projet
Projets Exemples
Dans ce module d’Unity 3D, tu vas pouvoir créer un premier jeu en 3D. Tu vas avoir le choix pour aller dans différentes directions que ce soit un Plateformer, un Parcours à Obstacles ou un Escape Game, un Labyrinthe, Voici des liens vers quelques projets exemples :
Crée ton nouveau projet 3D
Pour ce nouveau jeu, tu vas devoir créer un nouveau projet 3D type URP ! Tu connais déjà cette étape !
Si tu as besoin d’aide pour Créer un nouveau Projet réfères toi à cette page : Prise en Main
Trouve un nom original pour ce projet par défaut appel le Parcours (et si tu n’es pas seul à utiliser cet ordinateur, ajoutes ton prénom, exemple : « Parcours 3D – Fabien«
Si tu as besoin redécouvrir comment créer te servir d’Unity et plus particulièrement, comment créer des Objets 3D, rends toi sur la même page: Prise en Main
Récupérer le Personnage
Tu vas pouvoir récupérer un Personnage vu à la 3ème personne, c’est à dire que la caméra est placée derrière ou à côté du personnage dirigé par le joueur. On voit donc le corps de la tête au pied du Personnage. Voici le lien : le Package du personnage.
Tu peux également récupérer le Package des Défis, si tu préfères un joueur à la première personne, et ne pas voir le corps du personnage mais voir le jeu comme à travers ses yeux du personnage.
Voici une vidéo qui présente le Personnage, et comment changer les Touches pour jouer en ZQSD :
Changer l’apparence du Joueur
Avec le controller téléchargé dans le section précédente tu vas pouvoir changer le Skin du Robot avec Mixamo !