Game Jam Intro et Création de Sprites

Objectifs pédagogiques
Compétences techniques
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
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Ressources
Matériel
- Un ordinateur
- Un projecteur
Déroulé de l'activité
Segmentation de l’activité
- Introduction de la semaine
- Decouverte Scratch
- Decouverte Piskel
Détail de l’activité
Introduction
Expliquer aux makers le concept de la semaine:
On va leur faire découvrir Scratch, logiciel de création de jeu, et qui dit jeu dit personnages etc, et donc on leur fera aussi découvrir un logiciel de Pixel Art, pour faire leur propre illustrations de jeu.
Piskel
- Intro, découverte: montrer les outils dans une démo active
- Faire dessiner aux makers:
- Un personnage principal
- Un méchant principal
- Un objet qu’on va vouloir ramasser
Scratch
- Intro, découverte scratch: montrer le principe des blocs les plus importants en leur faisant faire un projet guidé qui contient:
- mouvement
- répétition
- effets
- Quand [touche] pressée
- Boucle conditionelles
- Intro, découverte scratch: montrer le principe des blocs les plus importants en leur faisant faire un projet guidé qui contient:
Projet Guidé
- On guide les makers dans la création du projet en leur montrant bien les codes, et comment importer des images de piskel
Tips
Tips
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Tips
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