Game Jam Intro et Création de Sprites

Objectifs pédagogiques

Compétences techniques


Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

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Matériel

  • Un ordinateur
  • Un projecteur

Déroulé de l'activité

Segmentation de l’activité

  • Introduction de la semaine
  • Decouverte Scratch
  • Decouverte Piskel

Détail de l’activité

Introduction

 

Expliquer aux makers le concept de la semaine:

On va leur faire découvrir Scratch, logiciel de création de jeu, et qui dit jeu dit personnages etc, et donc on leur fera aussi découvrir un logiciel de Pixel Art, pour faire leur propre illustrations de jeu.

Piskel

  • Intro, découverte: montrer les outils dans une démo active
  • Faire dessiner aux makers:
    • Un personnage principal
    • Un méchant principal
    • Un objet qu’on va vouloir ramasser

Scratch

    • Intro, découverte scratch: montrer le principe des blocs les plus importants en leur faisant faire un projet guidé qui contient:
      • mouvement
      • répétition
      • effets
      • Quand [touche] pressée
      • Boucle conditionelles

Projet Guidé

 
    • On guide les makers dans la création du projet en leur montrant bien les codes, et comment importer des images de piskel

Tips

Tips 

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Tips 

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