Dégats
Sur cette page tu trouveras comment faire:
- Un script qui fait des dégats aux joueurs
Script Local Joueur
Comme ce script ne concerne que le joueur, et que les dégats, la mort et le respawn sont gérés par le serveur par défaut, il n’y a aucune communication serveur à faire. Tout est géré par le script.
Bien sur il te faudra un objet que tu touchera, qui fera des dégats, et qui aura le Tag approprié.
local humanoid = script.Parent:WaitForChild("Humanoid") --recupère le corps du joueur pour tester ce qui est touchélocal CS = game:GetService("CollectionService") –liste de tous les objets du jeuhumanoid.Touched:Connect(function(hit) --si on touche un objet if CS:HasTag(hit,"mort") then --si il a le tag qu'on veut humanoid.Health = 0 -- ici on peut soit réduire les PV à 0 directement. humanoid.Health -= 1 -- ou on faire perdre un certain nombre de PV à la fois endend)On peut utiliser un attribut pour décider dans Roblox combien de PV cet objet nous fais perdre, plutot que dans le script (ce qui rend le script plus versatile)
Consulte la fiche des attributs pour voir comment les créer et change legèrement ton code:
humanoid.Health -= object:GetAttribute("perte")