Dégats

Sur cette page tu trouveras comment faire:

  • Un script qui fait des dégats aux joueurs

Script Local Joueur

Comme ce script ne concerne que le joueur, et que les dégats, la mort et le respawn sont gérés par le serveur par défaut, il n’y a aucune communication serveur à faire. Tout est géré par le script.

Bien sur il te faudra un objet que tu touchera, qui fera des dégats, et qui aura le Tag approprié.

local humanoid = script.Parent:WaitForChild("Humanoid") --recupère le corps du joueur pour tester ce qui est touché
local CS = game:GetService("CollectionService") –liste de tous les objets du jeu
humanoid.Touched:Connect(function(hit) --si on touche un objet
    if CS:HasTag(hit,"mort") then --si il a le tag qu'on veut
        humanoid.Health = 0 -- ici on peut soit réduire les PV à 0 directement.
        humanoid.Health -= 1 -- ou on faire perdre un certain nombre de PV à la fois
    end
end)

On peut utiliser un attribut pour décider dans Roblox combien de PV cet objet nous fais perdre, plutot que dans le script (ce qui rend le script plus versatile)
Consulte la fiche des attributs pour voir comment les créer et change legèrement ton code:

humanoid.Health -= object:GetAttribute("perte")
Retour en haut