Lutindex
Dans cette page tu trouveras :
Créer son lutin
Une fois introduis aux nouveaux outils, il est temps de créer ton propre lutin !
Pour commencer, on va déjà choisir le ou les lutins qui nous intéressent en passant par la loupe. Il y a du choix et si tu cherches quelque chose de spécifique, tu peux cliquer sur les différentes catégories.
Le renard me plaît bien, donc c’est lui que je vais modifier. Il faut le rendre un peu plus fantaisiste donc je vais chercher des ailes et des cornes sur d’autres lutins !
Je vais utiliser le griffon pour les ailes et les pattes de la poule pour les cornes ! Je les ajoute donc en costume tous les deux.
Plus qu’à utiliser l’outil flèche pour sélectionner les éléments que je veux récupérer, les copier, puis les coller sur mon renard :
En ajoutant de nouveaux éléments d’autre lutin, en changeant les couleurs, la taille, la rotation, etc…
Voilà le genre de création que l’on peut obtenir sans avoir à dessiner soi-même.
Si on ne trouve pas ce que l’on veut dans les lutins disponibles, on peut utiliser le pinceau et dessiner nous même certains éléments !
Créer l’évolution/sous-évolution
Une fois que ton lutin te plaît, et selon son apparence et tes envies, tu vas pouvoir, en utilisant les mêmes techniques, son évolution ou sa sous-évolution. Pour mon renard, je le trouve déjà assez impressionnant donc je vais créer une sous-évolution.
Je récupère le museau du renard et le lutin chien.
Je récupère également le bec et les ailes de la poule, la queue et les boules rouges de mon renard.
Créer une animation simple
Le module étant consacré aux graphismes, on va programmer le moins possible sur scratch et faire toute notre animation avec les costumes.
Pour commencer, il faut bien avoir son lutin et son évolution sur des costumes différents. Ensuite, le but va être de créer d’autres costumes ‘entre’ pour faire la transition entre les deux.
Pour voir tous les costumes : projet évolution petitfox