Lutindex
Dans cette page tu trouveras :
Créer son lutin
Commence par choisir un sprite qui servira de base à ton monstre imaginaire, le renard me plaît bien, donc c’est lui que je vais modifier. Il faut le rendre un peu plus fantaisiste donc je vais chercher des ailes et des cornes sur d’autres lutins !
Je vais utiliser le griffon pour les ailes et les pattes de la poule pour les cornes ! Je les ajoute donc en costume tous les deux grâce au bouton copier et coller.



En ajoutant de nouveaux éléments d’autre lutin, en changeant les couleurs, la taille, la rotation, etc…
Voilà le genre de création que l’on peut obtenir sans avoir à dessiner soi-même.
Si on ne trouve pas ce que l’on veut dans les lutins disponibles, on peut utiliser le pinceau et dessiner nous même certains éléments !

Créer l’évolution/sous-évolution
Une fois que ton lutin te plaît, et selon son apparence et tes envies, tu vas pouvoir, en utilisant les mêmes techniques, son évolution ou sa sous-évolution.

Créer une animation simple
Le module étant consacré aux graphismes, on va programmer le moins possible sur scratch et faire toute notre animation avec les costumes. plus, tu en auras, plus l’animation sera fluide. mais commence par enfaire 4 ou 5 puis tu ajoutera au fur et à mesure selon ton temps et envie.





Pour voir tous les costumes : projet évolution petitfox