Collisions
Dans cette page, tu trouveras :
Les collisions

Les collisions permettent de rendre des éléments solides ! Mais aussi de créer des interactions.
Elles sont nécessaires dans la majorité des jeux vidéos, il faut donc apprendre à les faire !
Tu vas voir ce n’est pas très compliqué.
Les murs

La collision avec nos murs sont des illusions ! En effet, quand tu touches un mur dans un jeu vidéo, il ne t’arrête pas, il te renvoie en arrière si vite que tu as l’impression de ne pas bouger.
Quand je vais à gauche, j’ajoute 10 à x, puis je vérifie si je touche un mur, si c’est le cas, je fais un deuxième mouvement qui fait -10 à x, du coup comme les deux mouvements ‘s’annulent’, je donne l’impression de ne pas bouger !
Les objets/évènements

Les collisions ‘autre’, avec des objets ou des zones (porte de fin par exemple) fonctionnent sur le même principe. Tu reconnaîtras notre duo iconique [si alors] et [répéter indéfiniment]~