Controller (à coder soi-même)
Sur cette page tu apprendras coder ton propre controller.
L’avantage d’un controller que tu fais toi-même est que tu pourra l’améliorer librement et le changer selon les besoins de ton jeu.
Ce controller part du principe que tu à déjà un moyen de controller ta caméra (par script ou par Cinemachine)
Preparation
Avant tout commence par te créer un personnage que tu va controller. Il peut s’agir d’une simple capsule Unity, le plus important est d’y mettre un Collider (non trigger) et un Rigidbody.
Ensuite tu peux te referer au morceau du script qu’il te faut:
Le script
Pivoter avec la camera
Recuperer les touches pressées par le joueur
{
TourneAvecCamera();
direction = transform.forward * Input.GetAxisRaw(« Vertical ») + transform.right * Input.GetAxisRaw(« Horizontal »);
if (Input.GetButtonDown(« Jump »)) {
//ici on va mettre plus tard la fonction du saut
}
}
}
Créer le mouvement
Verification de sol
Appliquer les mouvements
On appliques les fonctions de mouvements dans le Update normal ou dans un Update spécial qui gère mieux la physique:
Script final
NE PAS OUBLIER DE TAGGER SES SOLS EN TANT QUE « sol »