Apprends à coder avec l’IA Générative
Formations requises
Description du module
Les objectifs pédagogiques
Dans ce module les makers vont créer différents jeux avec l’aide de l’IA
Les activités du module
Voici les différentes activités du module :
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
1h
Les décors de Juno
Crée ta galerie
Battle Rap
générateur de monstre
générateur de monstre
30 min
Les décors de Juno
Crée ta galerie
Battle Rap
générateur de monstre
générateur de monstre
30 min
Les décors de Juno
Crée ta galerie
Battle Rap
générateur de monstre
générateur de monstre
1h
Les décors de Juno
Crée ta galerie
Battle Rap
générateur de monstre
générateur de monstre
Adaptation formats spéciaux
Les activités
Les décors de Juno

Durant cette activité, les makers s’initient à la génération d’images via une intelligence artificielle.
Ils devront créer des images qui correspondent à une demande volontairement assez large pour laisser place à l’imagination.
Crée ta galerie

Durant cette activité, les makers vont programmer une galerie où ils pourront exposer par thème les images qu’ils auront créées sur Vizcom.
générateur de monstre

Durant cette activité, les makers vont programmer un générateur de monstre en utilisant de multiples IA, puis créer une fiche technique pour ce monstre.
Battle !

Durant cette activité, les makers xxxxxxxxxxx
Lien vers la fiche d’activité
BONUS : Trouve le bon personnage

Durant cette activité, les makers vont demander à l’intelligence artificielle de générer de multiples adjectifs puis de générer des personnages grâce à ses adjectifs, il faudra ensuite trouver le personnage qui a eu une certaine combinaison d’adjectif.
Capture de monstre

Durant cette activité, les makers coder un petit jeu de capture de monstre afin d’approfondir leur notions de code