Apprends à coder avec l’IA Générative

Formations requises

Pour animer ce module, tu dois suivre ou avoir suivi ces formations :

Description du module

Les objectifs pédagogiques

Dans ce module les makers vont créer différents jeux avec l’aide de l’IA

Les activités du module

Voici les différentes activités du module :

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

1h

Les décors de Juno

Crée ta galerie

Battle Rap

générateur de monstre

générateur de monstre

30 min

Les décors de Juno

Crée ta galerie

Battle Rap

générateur de monstre

générateur de monstre

30 min

Les décors de Juno

Crée ta galerie

Battle Rap

générateur de monstre

générateur de monstre

1h

Les décors de Juno

Crée ta galerie

Battle Rap

générateur de monstre

générateur de monstre

Adaptation formats spéciaux

Les activités

Les décors de Juno

Durant cette activité, les makers s’initient à la génération d’images via une intelligence artificielle.

Ils devront créer des images qui correspondent à une demande volontairement assez large pour laisser place à l’imagination.

Crée ta galerie

Durant cette activité, les makers vont programmer une galerie où ils pourront exposer par thème les images qu’ils auront créées sur Vizcom.

générateur de monstre

Durant cette activité, les makers vont programmer un générateur de monstre en utilisant de multiples IA, puis créer une fiche technique pour ce monstre.

Battle !

Durant cette activité, les makers xxxxxxxxxxx

Lien vers la fiche d’activité

BONUS : Trouve le bon personnage

Durant cette activité, les makers vont demander à l’intelligence artificielle de générer de multiples adjectifs puis de générer des personnages grâce à ses adjectifs, il faudra ensuite trouver le personnage qui a eu une certaine combinaison d’adjectif.

Capture de monstre

Durant cette activité, les makers coder un petit jeu de capture de monstre afin d’approfondir leur notions de code

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