Conçois les mécanismes et les graphismes d'un jeu complet
Formations requises
Description du module
Les objectifs pédagogiques
Les Makers découvrent le concept des Game Jams, analysent des jeux existants, puis imaginent leur propre jeu et créent une fiche de conception sur le thème de leur Game Jam. Avant de passer au développement graphique et à la programmation de leur jeu.
Ils vont apprendre à :
- Comprendre les Games Jam.
- Hiérarchisation des fonctionnalités du jeu en créant une liste de Taches et une fiches de Conception.
- Développement de compétences en gestion de projet.
Les activités du module
Voici les différentes activités du module
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
1h
Analyse Game Jam
Création graphique
Développement & Programmation
Développement & Programmation
Partage de Projet
30 min
Analyse Game Jam
Création graphique
Développement & Programmation
Développement & Programmation
Partage de Projet
30 min
Conception
Création graphique
Développement & Programmation
Développement & Programmation
Partage de Projet
1h
Conception
Création graphique
Développement & Programmation
Développement & Programmation
Partage de Projet
Adaptation formats spéciaux
Les activités
Analyse Game Jam
Les Makers vont d’abord découvrir ce qu’est une Game Jam, puis analyser les jeux réalisés lors d’une précédente Game Jam.
Conception
Dans cette activité les makers vont créer une Fiche de Conception, qui va leur servir de feuille de route dans la création de leur jeu.
Création graphique
Dans cette activité les Makers vont créer ou récupérer les Assets Graphique de leur projet.
Développement et Programmation
On attaque la phase de programmation ! Après la phase de création graphique, il est temps de remonter les manches et de commencer à coder.
Partage de Projet
On attaque la dernière partie ! Celle de partage de projets et des Tests des autres Projets des autres Makers des autres groupes !! Et oui c’est une Game Jam après tout !