Killzone & téléportation
Sur cette page tu trouveras le tuto des fonctionnalités suivantes :
Construis un portail de téléportation
nécessite : un sprite de portail et un sprite de destination .
❗ donne une couleur vive et ‘moche’ à ton sprite de destination pour le tester. Une fois que tu es sûr qu’il n’y a pas de bug tu peux décocher le fait qu’il est visible dans ses paramètres
Le concept : tu déplaces ton joueur à la position du sprite de destination au moment où il touche le portail.
Dans les événements : en condition on aura lorsque ton joueur entre en collision avec le portail et en action tu vas définir la position du joueur et utiliser le système d’expression pour prendre la position en X et en Y de ton sprite de destination
Installe des Checkpoints, killzones et points de réapparition
nécessite : un sprite de checkpoint
Tu vas placer un sprite pour marquer le point de réapparition. Lorsque le personnage meurt, tu renvoies le joueur à cet endroit. Quand le personnage est hors de la scène tu le remets à la position X et Y du sprite de check point
/!\ cette méthode entre en conflit avec le comportement “détruire hors de la scène”. Mieux vaut faire les évènements à la main (quand mon personnage sort de la scène alors il est détruit puis un événement quand ton sprite est détruit « redémarrer la scène »).