Game Jam : Le Code

Objectifs pédagogiques

Compétences techniques

  • Découvrir le code dans Unity

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

1h

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30 min

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30 min

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1h

Création de Sprite fin/

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Matériel

  • Un ordinateur
  • Un projecteur

Déroulé de l'activité

Segment 1: Les Bases du code (30 min)

1/ Creer un script (5 minutes)
  • Montre comment créer un script, et les bases du C# dans unity:
  • Explique que toutes les mécaniques vues ensuite sont des mécaniques basiques adaptable et mixables entre elles que les makers pourront modifier et combiner pour obtenir ce dont ils ont besoin.

https://lp-magicmakers.fr/accueil/ressources-makers/menu-unity/fonctionnalites-generales/les-bases-du-c/

https://lp-magicmakers.fr/accueil/ressources-makers/menu-unity/fonctionnalites-generales/les-fonctions/

https://lp-magicmakers.fr/accueil/ressources-makers/menu-unity/fonctionnalites-generales/les-variables/

Pour gagner du temps avec les makers, on va leur donner les scripts tout faits (et annotés en détails!) MAIS il faudra passer quelques minutes pour leur expliquer les notions essentielles et les lignes les plus importantes de chaque script. Se référer à la liste ci-dessous: (en ordre du plus important au moins important)

TOUS LES SCRIPTS POUR LES MAKERS SONT DANS LE LIEN DU PROJET DEMO, ils pourront soit copier les scripts qu’ils veulent, soit telecharger le projet et recuperer tous le dossier script.

 

2/ Controllers (25 minutes)

Segment 2: Les scripts part 1 (1h)

3/ Gestion du jeu (30 minutes)
4/ PV (30 minutes)

script de gestion des PVs (marche sur joueur et ennemis) et barre de vie dans l’interface
pas de notions particulière au delà des rappels des notions de base (variables etc)

Segment 3: Les scripts part 2 (30min)

5/ Collisions part 1 (30 minutes)

Attention pour l’attaque direct à bien mettre l’arme dans le joueur et lui donner un rigidbody kinematic! (cf photos)

Segment 4: Les scripts part 3 (30min)

Segment 5: Les scripts part 4 (1h)

7/ Autres mécaniques (30 minutes)

clignote, Coller à un autre objet, Orbite  (même page ressource que déplacement auto)

Et très important: le changement de niveau (game over, écran de victoire, plusieurs niveau, ça fait les 3!)

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