Sons

Sur cette page tu trouveras :

  • Comment creer un son
  • Les propriétés d’un son

Creer un son

Dans Roblox un son est un sous-element, c’est à dire qu’on l’ajoute sur une part qui existe déjà.

Pour ça on clic le petit (+) à coté de la part, dans la liste des objets, et on cherche « Sound »

Propriétés d’un son

Une fois l’objet son créer, on va devoir gerer certains paramètres pour qu’il joue du son.

  • PlayOnRemove: le son se jouera quand l’objet est détruit. Pratique pour les sons de mort, de ramassage etc
  • SoundID: le son que l’on veut jouer. Tu peux en trouver plein dans la Boite à Outils
    Tu dois importer le son une fois, pour obtenir son ID, et après tu peux le copier coller ou tu veux dans d’autre lecteur de Sons
  • Emetteur: distance à laquelle on entend le son, et la façon dont il « s’étouffe » progressivement quand on s’éloigne de la source
  • Looped: si le son doit se répéter
  • Playback Speed: la vitesse du son
  • Playing: le son est-il en train de jouer
  • Volume: la puissance du son
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