Raccourcis
Sur cette page tu trouveras :
Raccourcis génériques
CLIQUE GAUCHE: Sélectionner objet/cliquer glisser pour sélection multiple
CLIQUE DROIT: Divers options d’édition d’un objet/vertex/face/Edge
MOLETTE AVANT/ARRIÈRE: Zoomer/dézoomer
CLIQUE DE LA MOLETTE: Déplacer la caméra
CLIQUE+SHIFT: Tourner autour de l’objet
SHIFT+A: Ajouter un élément dans la Scène (Mesh/text/lumière/caméra…)
A: Selectionner tous
le point du pavé numérique: Viser la selection
CTRL+C: Copier
CTRL+V: Coller
CTRL+D: Dupliquer
CTRL+Z: Revenir en arrière
CTRL+Y: Revenir en avant
CTRL+S: Sauvegarder
TAB: Mode édition d’objet
Raccourcis d’édition
E: Extrude
I: Inset
CTRL+B: Bevel
Ctrl+R: Loop cut
G: Déplacer un objet
Utilisé en maintenant G, S, ou R:
X: Bloquer sur l’axe X
Y: Bloquer sur l’axe Y
Z: Bloquer sur l’axe Z
W: Mode sélection (Cliquer plusieurs fois pour alterner les différents modes).
R: Mode Rotation
S: Mode Echelle
Alt+P: Supprimer parents
O: Désactiver/activer proportional edging: applique l’opération de façon proportionelle en partant de la selection, dans un cercle. La taille du cercle de proportionnalité contrôlé à la molette
Alt+Z: Activer/Désactiver Xray
X: Supprimer un objet
Maj+D: Dupliquer
Alt+D: Dupliquer Lié (les copies sont synchrone avec l’original, si on modifie l’un, ça les modifie tous)
Maintenir Maj: permet des mouvement précis
Maintenir CTRL: permet des mouvement Progressif
F12: Générer un rendu
CTRL+I: Inverser la sélection