Crée tes minis jeux dans l'univers de Minecraft

Formations requises

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Description du module

Les objectifs pédagogiques

Dans ce module les makers vont appronfondir leur connaisances du code via Minecraft et créer des mini jeux avancés.

Ils vont apprendre :

  • Les bases des variables et des fonctions
  • La réalisation de plusieurs mini-jeux avec des principes et gameplay variés

Les activités du module

Voici les différentes activités du module.

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

1h

Découverte Tinkercad

Escape Game: Hour of Code​

Jeu de tir et vitesse

Trou dans le sol

Floor is Lava

30 min

Découverte Tinkercad

Escape Game: Hour of Code​

Jeu de tir et vitesse

Trou dans le sol

Floor is Lava

30 min

Création de monstre

Escape Game: Hour of Code​

Balai Magiques

Création de Textures

Village Defense

1h

Création de monstre

Escape Game: Hour of Code​

Balai Magiques

Création de Textures

Village Defense

Adaptation formats spéciaux

Les activités

Découverte Tinkercad

Durant cette activité, les makers s’initient à la création 3D avec Tinkercad à travers des défis et des créations guidées à la difficulté progressive.

Création de monstre dans Tinkercad

Durant cette activité, les makers crée un monstre sur Tinkercad en s’inspirant de Minecraft

Escape Game: Hour of Code

Durant cette activité, les makers réalisent l’escape game de Minecraft Education

Jeu de tir et vitesse​

Durant cet atelier, les makers vont créer un premier jeu sur Minecraft. Ils y découvriront les variables

Balai Magique

Dans cette activité les makers vont créer un jeu de maneuvre ou il faut voler à travers des anneaux le plus vite possible

Trou dans le sol

Dans cette activité les makers vont créer un jeu d’agilité dont le but va être de changer de case au fur et à mesure que ces dernières disparaissent et apparaissent.

Création de Textures

Dans cette activité les makers vont pouvoir apprendre à faire leurs propres textures de monstres et de blocs pour personnaliser Minecraft Education

Floor is Lava

Dans cette activité les makers vont créer un jeu d’agilité dont le but va être de survivre en sautant sur des plateformes à generation à aléatoire alors que la lave monte sous nos pieds.

Village Defense

Dans cette activité les makers vont devoir utiliser tout leur savoir de code pour preparer puis défendre un village contre des vagues de monstres!

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