Thunkable - Variables
Une variable est une boîte “mémoire” qui sert à garder une information, c’est un espace de stockage sur ordinateur. On peut lui donner un nom et on peut lui stocker des choses à l’intérieur, qui vont varier, d’où le nom de “variable”.
Dans une variable on peut stocker du texte ou des nombres, ce qui nous permet de garder le nombre de vies en mémoire, par exemple, pour le modifier plus tard (si je gagne ou perds une vie).
Il y a un autre type de variable : une variable de type booléen (un peu comme un interrupteur : elle peut avoir le statut “vrai” ou “faux” : activé ou non activé).
Variable simple:
On va dans un premier temps , nommer notre variable ( ici score) et l’initialiser. Dans cet exemple, on l’initialise à 0.
Dans cet exemple, on l’initialise à 0. Vous trouverez ces blocs dans les catégories variable et maths.
On va dans un deuxième temps indiquer à quel moment on change la valeur du score,
ici lorsque je clique sur un bouton, la valeur de ma variable change.
Enfin, on indique le score dans un texte ( label) dans notre screen victoire.
Voici un exemple de code qui applique une condition à notre variable :