Aller au contenu
EXPÉRIMENTER PARTAGER RAISONNER INVENTER S'AMUSER
Rechercher :
Rechercher
Rechercher
Main Menu
ACCUEIL
Permutateur de Menu
Ressources Makers
Défis LUA
Menu Minecraft
Prise en main
Code Builder et le Tchat
Creer un monde
Découvrir Minecraft
Le mode multijoueur
Paramétrer son clavier
Charte multijoueur Minecraft
Installation et connexion
Lancer l’escape Game Minecraft
ressources – Défi Hour of code
Défis agent Minecraft
Défis blocs Minecraft
Défis créatures Minecraft
Fonctionnalités générales
Faire des enchantements
Prendre des photos
Minecraft – Astuce de constrcution
Ressources faire ses textures – Minecraft
Ressources faire son skin – Minecraft
Faire un départ Minecraft
Gérer la mort dans Minecraft
Boite à outil Minecraft
Code Wars Ressource
Faire Un PNJ Minecraft
Anti-triche Minecraft Ressource
Exemples de créations
Constructions – Minecraft
Faire un parcours – Minecraft
Faire un zoo – Minecraft Ressources
Ressources arène de glace – Minecraft
Ressources jeu de rapidité – Minecraft
Ressources Jeu de Survie
Balais Magiques – Minecraft
Defendre le Village – Minecraft
Floor is Lava – Minecraft
TNT run – Minecraft
Ressources Mario Kart
Ressources Mur de Slime
Ressources Spleef
Exemple épreuve – Minecraft
Pour aller plus loin
Exporter son monde
Extensions
Menu BlockBench
Fonctionnalités générales
Animation
Modélisation
Textures
Ajouter du son
Export FBX et GIF
Prise en main
Découverte de l’Interface Utilisateur
Fonctionnalités de base
Installation de l’environnement
Menu Tinkercad
Exemples de création
Créations
Menu Piskel
Exemples de création
Animations
Décors
Objets
Personnages
Prise en main
Outils de base
Sauvegarde un projet
Importer dans Scratch
Effets Waouh !
Lumières et perspectives
Créer ses effets
Menu Blender
Prise en main
Interface
Introduction/Installation
Raccourcis
Tutos notions en 2min
Modélisation
Cell fracture
Blender – Modélisation Humanoide
Rigging
Modélisation
Premier objet
Première scène
Textures
Shaders
Uvs
Lumières et ambiances
Caméra
Lumières
Volumes
Render et export
Export et sauvegarde
Export sur unity
Les paramètres de Render
Post process
Menu Lego
Prise en main
Lego-Défis
Lego-Installation
Fonctionnalités générales
Lego – Moteurs
Lego – Mécanisme
Lego – Capteurs et manettes
Exemples
Lego – Projet libre
Lego – Réaction en chaine
Menu Leopoly & 3D Slash
3D-Slash
Defis 3D slash
Création d’univers
Leopoly
Les outils Leopoly
Menu Makey Makey
Prise en main
Les bases – Makey Makey
Détecter le signal – Makey Makey
Projets exemples
Projet Dessin
Projet Crafts
Idées originales
Menu Microbit
Prise en main
Debug
Défis
Microbit & MakeCode
Exploration Technologique
Voiture
Composants Grove
Jeu
Radio
Tape Taupes
Menu Scratch
Fonctionnalités Générales
Déplacements
Les variables
La synchronisation
Chrono et décompte
Le score
Les messages
Les messages
Créer des clones
Drag and Drop
Prise en main
Les bases de scratch
Tuto Robot Scratch
Collisions
Défis
Exemples animations
Anime ton personnage
Dress’up game
Anime ton nom
Histoires animées
BD
L’histoire dont vous êtes le héros
Lutindex
Combat des lutins
Exemples jeux
Jeu de course
Le jeu des 7 différences
Suis la souris
Jeu d’aventure
Labyrinthe
Flappy Plane
Jumper
Nombre Secret
Pot de Couleur
Alchimie
Bataille de particules
Bonne couleur
casse brique
Clicker Arcade
Dans le panier
Drag & Drop
Interactions Secretes
Magic Racing
Monde Magique
Où est Charlie ?
Point and Click
RPG
Transforme ton personnage
Chasse aux Fantômes
Jeu de cibles
Tir aux pigeons
Gare à la chute !
Catch and dodge
Pierre-Feuille-Ciseaux à 2 Joueurs
Effets waouh
Dessin dans Scratch
Enregistrer une image
Créer son texte
Son
Théorie des couleurs
Effets graphiques
Créer son menu
Choisir son personnage
Kleki
Stylo
Créé ton décor : Ciel Nocturne
Menu Construct
Prise en main
Connexion
Premiers pas
Raccourcis
Mise en ligne
Utiliser l’aperçu débug
Fonctionnalités de base
Dialogues
Killzone & téléportation
Points de vie
Scores & chronos
Tirs et tourelles
Effets Waouh
Animation
Arrières plans répétés
Effets
Flat Design
Menus et UI
Particules
Remplacer des assets
Sons
Tuilage
Exemples de jeux
Arène de base
donjon – avancé
Runner
Tower defense – avancé
Tower defense – bases
Platerformer de base
Plateformer avancé
Shooter de base
Shooter avancé
Magickathon
Game Jam into the loop
Menu Roblox
Roblox – Attributs
Roblox – Boite a Outils
Roblox – Comptes
Roblox – Créer et Manipuler un Objet
Roblox – FX
Roblox – Installation
Roblox – Interface de Base
Roblox – Lumières
Roblox – Menu Principal
Roblox – Particules
Roblox – Personaliser
Roblox – Publier
Roblox – Scripts – Activation Deactivation
Roblox – Scripts – Bases
Roblox – Scripts – Changement taille
Roblox – Scripts – Checkpoint
Roblox – Scripts – Classement
Roblox – Scripts – Collisions
Roblox – Scripts – Degats
Roblox – Scripts – Gravitee et rebonds
Roblox – Scripts – Mouvements Automatiques
Roblox – Scripts – Sprint
Roblox – Scripts – Variables Joueurs
Roblox – Sons
Roblox – Terrains
Roblox – Travailler en Equipe
Menu Unity
Prise en main
Projets et raccourcis
Objets
Composants
Faire son build
Mettre en ligne le projet
Structurer son projet
L’Ile des codeurs
Installation
Unity – Bugs d’installation
Fonctionnalités générales
Les bases du C#
Les Fonctions
Les Variables
Les inputs
Translation et rotation
Activer des Objets
Collisions
Killzone et teleportation
Le Temps
Physic Materials
Pièges et Mécanismes
Spawner
Game manager
Controller (à coder soi-même)
Raycast et tir
Effets Waouh !
Barres d’UIs
Base des menus
Canvas
Installer URP
Lumières 2D
Post Processing
TextMeshPro
Tuilage
Animations
Caméra
Particules
Sons
Jeux 2D
Space invader – Bases
Space invader – Avancé
Shoot’em up !
Jeux de Physique
Jeux 3D
plateformer 3D
Menu thunkable
Prise en main
Bases
Première page
Défis
Tunkable – Défis
Fonctionnalités générales
Composants de base
Composants avancés
Variables
DataBase
Effets wahou !
Découvre UX et UI Design
Découvre Figma
Outils avancés Figma
Exemples d’applications
Quiz
Dessin au doigts
Jukebox
Thunkable – Projet Libre
Menu thunkable
Menu HTML CSS
Prise en main
Bases de l’HTML
Les balises HTML
Bases du CSS
Les propriétés CSS
Conception : les wireframes
Effets Wahou !
Bases de Tailwind
HTML/CSS : Les bases de l’UI / UX
Tailwind avancé
Menu Flask
Prise en main
Démarrer avec Flask
Structure Flask
Débugage
Templates HTML
Afficher un template
Dynamiser un template
L’héritage de template
Les formulaires
Base de données
Créer une bdd sur MongoDB
Brancher sa bdd à Replit
Remplir sa base de données
Les requêtes Mongo DB
Cookie de session
Sécuriser ses données
Fonctionnalités avancées
Moteur de recherche
Les filtres
Ressources supplémentaires
Conception
Exemples
Défis
Coder un test de personnalité (webapp)
Le module pendu.py
Menu Mixamo et Sketchfab
Mixamo
Mixamo
Rendering Sketchfab
Mise en scène
Ombres et lumières
Utilisation des filtres
Défis de prise en main de l’ordinateur
Outils transverses
Github pour Unity
Level Design
VSCode tutoriel
Github pour VS Code
Replit
Google Colab
Menu Intelligence Artificielle – Keras
Pandas et traitement des données
Python avancé
Importer un data-set depuis Kaggle
Créer son dataset sur kaggle
Défis pandas
Défis pandas et météo
Documentation pandas
Images et convolutions
CV2 avancé
Data augmentation
Génération de texte
Documentation Gensim
Musique, Midi et RNN
Défis Midi
Spotify et MLP
Documentation Midi
Prise en main
Vocabulaire de l’IA
Débug, Overfiting & Underfiting
Debugger son réseau : overfiting et underfiting
Créer son prédicteur
Défis sur les dataset images
Menu Machine Learning For Kids
IA et jeux
ML4K : Reconnaissance d’images
Touche l’araignée
Pacman
Pacman – Apprentissage
Course-Labyrinthe
Course-Labyrinthe-Apprentissage
Création de Capteurs
Prise en main
Machine Learning for Kids
Défis
Teachable Machine
Menu Python
Prise en main
Défis programmation
Pierre Feuille Ciseaux
Fonctionnalités générales
Les variables
Les chaines de caractères en Python
Les boucles
Les tableaux
Les conditions en Python
Les fonctions
Les dictionnaires
Manipulation de fichiers
Le fonction request
Adressage des fichiers
Manipulation de bases
ZipFile
Défis fichiers
Pydub et le son
CV2 et les images
PIL et les images
Défis images
Pygame
Défis Pygame
Les bases de Pygame
Labyrinthe avec Pygame
Memory Image – Partie 2
Memory Text – Partie 1
Snake avec Pygame
Les Bots Discord
Le portail développeur Discord
Défis Bot Discord
Les décorateurs Discord
Markdown et Embed
Exemples de Bots Discord
La documentation Discord.py
Les bases d’un bot
Les Flowcharts
Les API
Appels d’API
Introduction aux APIs
Liste d’APIs
Programmation Orientée Objet
la POO en Python
Qu’est ce que la POO
Magickathon : Ressources principales Makers
Magickathon : Ressources Bonus Makers
Solution Escape Game Minecraft
Charte Magic Makers
Thunkable : Activité – Stage – Action ou Vérité
Thunkable : Activité – Stage – Défis
Thunkable : Activité – Stage -Projet Libre
Ateliers Ponctuels
Permutateur de Menu
Kermesse Primaire : Activité Scratch
Kermesse Collège : Activité Construct
Magickathon : Activité Construct
Ateliers Intrépides de la tech
Module – Crée tes jeux d’arcade dans Scratch
Module – Crée tes jeux d’arcade dans Scratch avec Makey Makey
Module – Crée tes propres jeux dans l’univers de Minecraft
Module – Découvre la modélisation 3D et le code dans Minecraft
Module – Découvre unity en créant des jeux 2D v2
Module Crée tes minis jeux dans l’univers de Minecraft
Module – Crée des jeux complexes dans l’univers de Minecraft
Module : Découvre la création d’application Web en Python
Module IA RNN et language humain
Module : Conçois les mécanismes et les graphismes d’un jeu complet
Module : Crée ton jeu de donjon sur Construct
Temps scolaire CE2
Temps scolaire CM1
Temps scolaire CM2
Module : Découvre la programmation textuelle avec Python
Module – Réalise un shooter 3D avec Unity
Module : Code tes premières applications mobiles
Module : Créé tes robots téléguidés avec micro:bits
3D complet : Activité – Controller TPS
Arcade : Activité – Présentation du clicker et de Makey Makey
Bases Tinkercad
Déplacement Tinkercad
Taille et assemblage Tinkercad
Défis Tinkercad
Défis avancés
Découverte de 3D Slash
Création d’un personnage façon Minecraft
Découverte Tinkercad
Tinkercad : Crée ton Monstre Minecraft
Escape Game Minecraft
Mini jeux : Activité – Prise en main
Scolaire CE2 : Activité – Prise en main et premier pixel art
Scolaire CE2 : Activité – Anime ton prénom
Scolaire CE2 : Activité – Labyrinthe
Scolaire CE2 : Activité – Suis la souris
Scolaire CM2 : Activité – Prise en main
Scolaire CM2 : Activité – Pot de couleurs
Scolaire CM2 : Activité – Flappy plane
Scolaire CM2 : Activité – Le nombre secret
Solution Défi Scratch
Solution Escape Game Scratch
Module Créé ton premier jeux en 3D avec Unity et Blender
Module Découvre la création de mini jeux avec Pygame
Module Scratch style graphique
Menu module
Menu pédagogique
Menu stages
Module : Découvre le Machine Learning et les réseaux de neurones
Module : Conçois ton application web personnalisée
Module : Crée tes mini jeux avec Scratch
Activité : Logiciel de dessin
Pygame : Activité Memory sur Pygame
Pygame : Activité Snake sur Pygame
Pygame : Activité Labyrinthe sur Pygame
Crée une salle de classe Tinkercad
Créer des comptes et Studio Scratch
Minecraft : Activité – Spleef
Activité Code Wars Minecraft
Activité Code Lanta Minecraft
Scolaire CM1/CM2 : Activité – Drag&Drop
Unity 2D : Activité – Space Invaders v2
Personnaliser son arène de sumo
Minecraft : Activité – Cache Cache
Projet en groupe Libre
Appli web personnalisée : Initiation au Javascript
Appli web personnalisée : Finitions de projet et Page 404
Activité Crée ton test de personnalité
Activité Défis Flask
Crée un pendu en Webapp
Accueil
Ressources Makers
Menu Flask
Prise en main
Ressources Flask
Prise en main
Démarrer avec Flask
Structure Flask
Débugage
Défis webapp
Retour en haut