Trouve ton style graphique avec Scratch

Formations requises

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Description du module

Les objectifs pédagogiques

Ce module est accès autour du graphisme, les makers vont découvrir tout au long de ce module différentes techniques et réaliser la partie artistique de projets déjà codés.

Les activités du module

Voici les différentes activités du module :

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

1h

Crée ton perso

Lutindex

Dessine avec Piskel

Créer ton Episode

Créer ton Episode

30 min

Crée ton perso

Lutindex

Dessine avec Piskel

Créer ton Episode

Créer ton Episode

30 min

Personnalise ton projet

Combat de lutins

Dessine avec du code

Créer ton Episode

Créer ton Episode

1h

Personnalise ton projet

Combat de lutins

Dessine avec du code

Créer ton Episode

Créer ton Episode

  • Ressources

à venir

Les activités

Crée ton personnage

Dans cette activité, les makers vont découvrir le dessin en vectoriel de scratch en créant leur personnage.

Personnalise ton projet

Dans cette activité, les makers vont personnaliser un projet scratch en créant leurs différents assets.

Lutindex

Dans cette activité, les makers vont créer une créature et son évolution façon Pokémon, en fusionnant différents sprites. Ensuite ils réaliseront son animation de transformation.

Combat de Lutins

Les makers vont créer différents effets visuels et animations pour faire un combat de créatures.

Dessine avec Piskel

Dans cette activité les makers vont réaliser grâce à piskel et la technique des layers (utiliser des feuilles de calque), de nombreuses versions d’un personnage et les importer dans un jeu scratch.

Dessine avec du code

Dans cette activité les makers vont réaliser un dessin grâce au code et au stylo

Crée ton episode

Durant cette activité, les makers vont créer par groupe une petite série, ou chaque maker réalisera son épisode.

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