Trouve ton style graphique avec Scratch
Formations requises
Description du module
Les objectifs pédagogiques
Ce module est accès autour du graphisme, les makers vont découvrir tout au long de ce module différentes techniques et réaliser la partie artistique de projets déjà codés.
Les activités du module
Voici les différentes activités du module :
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
1h
Crée ton perso
Lutindex
Dessine avec Piskel
Créer ton Episode
Créer ton Episode
30 min
Crée ton perso
Lutindex
Dessine avec Piskel
Créer ton Episode
Créer ton Episode
30 min
Personnalise ton projet
Combat de lutins
Dessine avec du code
Créer ton Episode
Créer ton Episode
1h
Personnalise ton projet
Combat de lutins
Dessine avec du code
Créer ton Episode
Créer ton Episode
Les activités
Crée ton personnage
Dans cette activité, les makers vont découvrir le dessin en vectoriel de scratch en créant leur personnage.
Personnalise ton projet
Dans cette activité, les makers vont personnaliser un projet scratch en créant leurs différents assets.
Lutindex
Dans cette activité, les makers vont créer une créature et son évolution façon Pokémon, en fusionnant différents sprites. Ensuite ils réaliseront son animation de transformation.
Combat de Lutins
Les makers vont créer différents effets visuels et animations pour faire un combat de créatures.
Dessine avec Piskel
Dans cette activité les makers vont réaliser grâce à piskel et la technique des layers (utiliser des feuilles de calque), de nombreuses versions d’un personnage et les importer dans un jeu scratch.
Dessine avec du code
Dans cette activité les makers vont réaliser un dessin grâce au code et au stylo
Crée ton episode
Durant cette activité, les makers vont créer par groupe une petite série, ou chaque maker réalisera son épisode.