Raccourcis

Sur cette page tu trouveras :

Raccourcis génériques

CLIQUE GAUCHE: Sélectionner objet/cliquer glisser pour sélection multiple

CLIQUE DROIT: Divers options d’édition d’un objet/vertex/face/Edge

MOLETTE AVANT/ARRIÈRE: Zoomer/dézoomer

CLIQUE DE LA MOLETTE: Déplacer la caméra

CLIQUE+SHIFT: Tourner autour de l’objet

SHIFT+A: Ajouter un élément dans la Scène (Mesh/text/lumière/caméra…)  

A: Selectionner tous

le point du pavé numérique: Viser la selection

CTRL+C: Copier

CTRL+V: Coller

CTRL+D: Dupliquer

CTRL+Z: Revenir en arrière

CTRL+Y: Revenir en avant

CTRL+S: Sauvegarder

TAB: Mode édition d’objet

Raccourcis d’édition

uniquement en mode édition

E: Extrude

I: Inset

CTRL+B: Bevel

Ctrl+R: Loop cut

G: Déplacer un objet

Utilisé en maintenant G, S, ou R:
X: Bloquer sur l’axe X
Y: Bloquer sur l’axe Y
Z: Bloquer sur l’axe Z

W: Mode sélection (Cliquer plusieurs fois pour alterner les différents modes).

R: Mode Rotation

S: Mode Echelle

Alt+P: Supprimer parents

O: Désactiver/activer proportional edging: applique l’opération de façon proportionelle en partant de la selection, dans un cercle. La taille du cercle de proportionnalité contrôlé à la molette

Alt+Z: Activer/Désactiver Xray

X: Supprimer un objet

Maj+D: Dupliquer

Alt+D: Dupliquer Lié (les copies sont synchrone avec l’original, si on modifie l’un, ça les modifie tous)

Maintenir Maj: permet des mouvement précis

Maintenir CTRL: permet des mouvement Progressif

F12: Générer un rendu

CTRL+I: Inverser la sélection

Retour en haut