La plateforme qui disparait
Il s’agit d’une épreuve ou les participants doivent passer rapidement avant que le sol ne disparaisse !
Nous allons utiliser la même technique que pour le départ, mais en alternant dans une boucle entre des blocs solide et des blocs d’air.
Je vais dans un coin, je rentre mes coordonnées mondial puis je fais pareil dans le coin opposé.
Le parcours de saut
Dans cette épreuve, tu vas créer un parcours aléatoire et tu pourras ajouter un cage aux monstres ou un lac de lave en dessous !
Commence par détruire une partie de ta base.
Nous allons utiliser l’agent qui peut facilement poser des blocs espacés.
Puis demande à ton agent de faire un jeu de parcours aléatoire grâce à ce code.
Ici, nous enregistrons dans une variable une valeur aléatoire.
Puis, selon la valeur, l’agent va construire un bloc à droite, au centre ou à gauche
L’épreuve de la glace
Dans cette épreuve, les participants traversent un chemin de glace avec un enchantement de vitesse, ce qui rend la traversée particulièrement difficile.
Pour le code, il suffit de vérifier si l’on marche sur de la glace et dans cette condition, on active l’enchantement.
Pour les valeurs d’amplification et de durée de l’enchantement, je te conseille de rester sur de petites valeurs (autour de 10) sinon ton épreuve sera vraiment trop dure.
Téléportation à gogo
Cette épreuve à un code très simple, nous allons prendre 4 blocs qui vont nous téléporter à 5 blocs ou plus dans chaque direction nord, sud, ouest et est.
Pour la construction, on peut utiliser le mode créatif, n’hésite pas à placer quelques pièges pour que nos joueurs se fassent téléporter dans le vide.
Mais pense bien à faire en sorte que les joueurs meurt en tombant ou qu’ils aient de quoi remonter pour qu’ils puissent retenter l’épreuve !
(attention pour que ce code marche, chaque joueur doit en avoir une copie!)