Faire un départ à ton jeu
Le départ est un lieu important où tu vas réunir les joueurs avant de commencer ton jeu. Il est important que celui-ci ne soit pas destructible et qu’il permette me mettre tes joueurs dans un état adapté à ton jeu.
Dans cette page, tu trouveras :
Comment faire un départ
La salle fermée
On va commencer par faire une salle fermée dont les participants ne pourront pas s’échapper.
Voici un code pour en créer une rapidement. Tu peux bien sûr la personnaliser autant que tu veux.
Le but est d’enfermer les joueurs le temps que tu finisses de préparer de ton jeu. (remettre des monstres / fermé des portes / changer les états des joueurs)
Ouvrir la salle
Réunir tout le monde dans une salle, c’est bien, mais à un moment, il faut l’ouvrir pour lancer le jeu !
Ici, je vais te proposer des solutions pour faire sortir tes joueurs de ta salle de la plus simple à la plus compliquée.
Technique 1 : la téléportation de groupe
Si tes coordonnées ne sont pas affichées en haut à gauche de ton écran, tu peux les activer dans les paramètres
Pour le code : pense à changer les paramètres du bloc pour téléporter tous les joueurs.
Et allez dans la catégorie position pour prendre une position monde.
Tu peux aussi utiliser ce code pour téléporter tes joueurs dans la salle de départ.
Technique 2 : Ouvrir le mur
Prend les coordonnées de 2 points opposés de ton mur, puis fais un code qui remplit d’air.
Code utile
Lors de ton jeu, il va falloir te poser plein de question :
- Est-ce que les joueurs peuvent avoir des objets dans leurs inventaires ?
- Dans quel mode jeu doivent-ils être ?
- Est-ce qu’il y a du pvp ?
Enlever l’équipement des joueurs
Grâce à ce code, tu peux t’assurer qu’aucun joueur ne transporte en secrète un objet ou un équipement.
Changer le mode de jeu
Choisit ici dans quel mode de jeu, tu souhaites que tes joueurs fasse le jeu