Physics Materials
Les Physics Materials sont des propriétés que l’on peut appliquer aux objets d’un niveau pour les faires réagir de façon plus réaliste à la physique. Par exemple en les rendant élastique ou glissant.
Découvres comment utiliser le physics material pour faire rebondir tes objets de jeu lorsqu’ils heurtent un mur ou le sol dans Unity
Demonstration du material rebondissant
Étape 1 : Créer l’objet qui va servir de trampoline
Positionnez leTrampoline de manière à ce que le Personnage puisse sauter au-dessus.
Étape 2 : Créer un Physic Material « Rebond »
Faites un clic droit dans le panneau des actifs> Créer> Matériel physique> Nommez-le « Rebondissant »
Étape 3 : Modifier les propriétés du Physic Material « Rebond »
Sélectionne le matériau Rebond > Tu vas pouvoir afficher les propriétés de ce matérial sur le côté droit, dans le panneau Inspecteur.
Définissez les frictions sur 0 (pour retirer tout forme d’adhérence)
Et le rebond (Bounicess) sur 1
Étape 4 : Appliquez le Physic Material au Trampoline
Faites glisser et déposez le matérial « Rebond » sur l’Objet Trampoline dans la scène.