Tutos en 2 minutes

Sur cette page tu trouveras plein de vidéos qui abordent des notions importantes en 2 minutes top chrono! Elle sont rangées dans les catégories suivantes : 

Interface/autre

Collections dossier de rangement pour organiser sa scène

Normals: La théorie sur l’orientation des faces dans un objet

Référence Objet: Avoir une image dans l’écran pour décalquer notre modeling

Référence Paysage: Utiliser un plugin externe pour positionner automatiquement sa caméra par rapport à une image

UV Auto et Manuel: Faire ses UVs, de façon auto et manuel

Viser avec la caméra: Placer sa caméra dans la scène

Modeling

Arbres: modéliser un arbre

Arrays: faire des rangée automatique à partir d’un objet

Bevel: adoucir les arêtes d’un objet

Color par zone et Paysage avec displace: un peu complexe, faire un paysage de type montagne/desert/océan et lui donner des couleurs automatiquement selon la hauteur des bosses/creux

Duplications: Les 2 façons de dupliquer un objet: lié ou indépendant. Les objets liés se modifient tous en même temps. Pas les autres.

Extrude: Générer de la matière à partir de face ou de vertex existant

Inset et Loops: Ajouter des faces ou diviser des faces

Instancing: Créer des copie liées d’objet sur des faces ou des vertex

Mirrors: Le mode miroir pour créer des objet symétrique, ou des ensembles d’objets symétriques

Solidify (et du verre): Épaissir un modèle et faire un matériel de verre

Subdivision et Displace: Ajouter des détails en 3d automatiquement avec une texture

Texturing

Color par zone et Paysage avec displace: un peu complexe, faire un paysage de type montagne/desert/océan et lui donner des couleurs automatiquement selon la hauteur des bosses/creux

Gradients: Utiliser les dégradés pour contrôler les matériaux sur un objet

MixRGB et Masking: Ajouter des détails visuels à nos matériaux en combinant des matériaux ou des couleurs

Solidify (et du verre): Épaissir un modèle et faire un matériel de verre

Subdivision et Displace: Ajouter des détails en 3d automatiquement avec une texture

Texturer une lumière: Ajouter une texture sur une lumière pour des effets visuels (genre les effets de lumière à travers les feuilles d’arbres etc)

Variation de couleurs: faire varier les couleurs des objets de façon aléatoire pour ajouter du naturel à la scène

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