Tutos en 2 minutes
Sur cette page tu trouveras plein de vidéos qui abordent des notions importantes en 2 minutes top chrono! Elle sont rangées dans les catégories suivantes :
Interface/autre
Collections dossier de rangement pour organiser sa scène
Normals: La théorie sur l’orientation des faces dans un objet
Référence Objet: Avoir une image dans l’écran pour décalquer notre modeling
Référence Paysage: Utiliser un plugin externe pour positionner automatiquement sa caméra par rapport à une image
UV Auto et Manuel: Faire ses UVs, de façon auto et manuel
Viser avec la caméra: Placer sa caméra dans la scène
Modeling
Arbres: modéliser un arbre
Arrays: faire des rangée automatique à partir d’un objet
Bevel: adoucir les arêtes d’un objet
Color par zone et Paysage avec displace: un peu complexe, faire un paysage de type montagne/desert/océan et lui donner des couleurs automatiquement selon la hauteur des bosses/creux
Duplications: Les 2 façons de dupliquer un objet: lié ou indépendant. Les objets liés se modifient tous en même temps. Pas les autres.
Extrude: Générer de la matière à partir de face ou de vertex existant
Inset et Loops: Ajouter des faces ou diviser des faces
Instancing: Créer des copie liées d’objet sur des faces ou des vertex
Mirrors: Le mode miroir pour créer des objet symétrique, ou des ensembles d’objets symétriques
Solidify (et du verre): Épaissir un modèle et faire un matériel de verre
Subdivision et Displace: Ajouter des détails en 3d automatiquement avec une texture
Texturing
Color par zone et Paysage avec displace: un peu complexe, faire un paysage de type montagne/desert/océan et lui donner des couleurs automatiquement selon la hauteur des bosses/creux
Gradients: Utiliser les dégradés pour contrôler les matériaux sur un objet
MixRGB et Masking: Ajouter des détails visuels à nos matériaux en combinant des matériaux ou des couleurs
Solidify (et du verre): Épaissir un modèle et faire un matériel de verre
Subdivision et Displace: Ajouter des détails en 3d automatiquement avec une texture
Texturer une lumière: Ajouter une texture sur une lumière pour des effets visuels (genre les effets de lumière à travers les feuilles d’arbres etc)
Variation de couleurs: faire varier les couleurs des objets de façon aléatoire pour ajouter du naturel à la scène